Actualité

Largo Winch, le prix de l’argent est en cours de tournage

Par Didier Pasamonik (L’Agence BD) le 10 avril 2023                      Lien  
DIVIDENDES. On l’apprend par des journaux sérieux comme Voici, mais aussi par AlloCiné : Tomer Sisley s’est envolé pour la Thaïlande, non pas pour se faire un massage au soleil, mais pour y tourner le troisième film live de "Largo Winch : Le Prix de l’argent."

Les amateurs de Largo que vous êtes connaissent ce titre : il s’agit du diptyque qui constituent les treizième et quatorzième tomes de la série : Le Prix de l’argent et La Loi du dollar qui datent respectivement de 2003 et de 2004.

On en connaît le début : invité à une émission de télévision à rencontrer l’un des employés virés de l’une de ses filiales, celui-ci se suicide en direct. Commence alors une des aventures les plus « sociales » du « milliardaire en blue jeans »…

Ça tombe bien : après plus d’une décennie avec un taux interbancaire quasiment à taux zéro, les taux des banques centarles se sont remis à grimper ces derniers temps et avec eux « le prix de l’argent », tandis que « la loi du Dollar », toujours triomphante, en raison de son « extraterrorialité » imposée par les USA, est remise en cause aussi bien par le bloc anti-occidental que par les cryptomonnaies…

On suppose donc que le scénario de Jean Van Hamme va être quelque peu réaménagé. De fait, on apprend que le beau Largo a un fils de quinze ans qui a été enlevé par des méchants. Largo, père de famille, même la BD n’avait pas osé...

Largo Winch, le prix de l'argent est en cours de tournage
Largo Winch, marié ?

On promet de l’action, beaucoup d’action, même si Tomer Sisley, qui continue à incarner le PDG du Groupe W, a dû se remettre au sport pour redevenir crédible après deux ans de Covid.

Les deux premiers opus totalisèrent respectivement 15M€ et 12M€ de recettes, un montant suffisant pour envisager une suite à ces productions de relativement petit budget si on les compare à celui du dernier film d’Astérix...

Ce troisième film de Largo Winch sera réalisé par le réalisateur belge Olivier Masset-Depasse (Duelles, Illégal)) et promet beaucoup de séquences chahutées qui ont valu à son acteur principal -aïe !- un accident (épaule déboîtée et avant-bras cassé). Au casting, on annonce le très expérimenté James Franco, en dépit des frasques sexuelles dénoncées à son encontre, Clotilde Hesme (Lupin) et Élise Tilloloy (Années 20).

(par Didier Pasamonik (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782744186912

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Didier Pasamonik (L’Agence BD)  
A LIRE AUSSI  
Actualité  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD