Mythical Beast Investigator, T. 1 & T. 2 - Par Keishi Ayasato & Koichiro Hoshino - Ototo

11 mai 2020 0 commentaire
  • Adapté d’un light novel, roman japonais, ce shonen atypique s’étale sur 2 tomes. Contant les pérégrinations de la jeune Felly Ehéna, l’histoire nous emmène dans différentes aventures. Alliant poésie, mélancolie et légèreté.
Mythical Beast Investigator, T. 1 & T. 2 - Par Keishi Ayasato & Koichiro Hoshino - Ototo

Inspectrice des Créatures Légendaires de son état, nous suivons Felly, notre jeune héroïne, accompagnée par son mystérieux compagnon Kooshna ainsi que de Trow, une chauve-souris. Ses pas l’emmènent souvent dans des lieux reculés du monde, à l’endroit même où des créatures mythiques apparaissent. Elle enquête sur place afin d’en découvrir la cause. Vouivre, basilic, sirène, les créatures ne manquent pas et chaque histoire permet de faire une entrée dans le folklore de ces différentes créatures extraordinaires.

Comme son titre le laisse présumer, le but principal de Felly est d’analyser les différents événements qui se sont déroulés dans un lieu pour comprendre la situation qui en découle. Non pas pour prendre la défense d’un des différents partis mais bien pour savoir ce qui est responsable de la situation actuelle. Cela permet la découverte du monde qui nous est représenté dans cette histoire. Certaines créatures sont vindicatives et l’utilisation de la force sera nécessaire pour apaiser leur tempérament.

© Keishi Ayasato 2018 © Koichiro Hoshino 2018 KADOKAWA CORPORATION

Récit plutôt calme, poétique avec un fond d’écologie, cette œuvre pourra faire penser à Mushishi sur bien des aspects. Notamment ces histoires où les conclusions sont souvent teintées de drame et de mélancolie. L’ouvrage bénéficie également d’un dessin très propre sur les moments d’enquête, mais également de passages très détaillés dans les scènes plus mouvementées. Ne reposant que sur deux tomes, cette œuvre propose tout de même beaucoup de contenu avec également le développement de ses personnages.

Adapté d’un Light Novel, un format entre la nouvelle et le roman, toujours en cours, bien qu’en pause prolongée, la fin reste ouverte. Ce qui n’empêche pas le manga de se suffire à lui-même. Le second tome nous réserve également pas mal de surprises sur la fin avec des histoires liées à ses personnages. Des récits restant dans la veine de ce que l’on aura pu voir auparavant, mais avec ce soupçon de qualité supplémentaire faisant passer un très bon moment au lecteur, proposant également une belle réflexion sur la vie.

Voici une œuvre atypique en seulement deux tomes qui ne seront pas forcément destinés à tout le monde par leur ambiance et leur rythme. Néanmoins, le récit dégage une incroyable puissance scénaristique et il n’est pas simple de ressortir de cette fin si particulière. Un très bon titre à découvrir si vous êtes curieux ou si vous aimez les histoires sortant des sentiers battus.

© Keishi Ayasato 2018 © Koichiro Hoshino 2018 KADOKAWA CORPORATION

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Mythical Beast Investigator, T. 1. Par Keishi Ayasato (auteur original) & Koichiro Hoshino (dessin). Traduction Benjamin Moro. Ototo, collection "Shônen" Sortie le 15 Novembre 2019. 184 pages. 6.99 euros. EAN 9782377172634

Mythical Beast Investigator, T. 2. Par Keishi Ayasato (auteur original) & Koichiro Hoshino (dessin). Traduction Benjamin Moro. Ototo, collection "Shônen" Sortie le 31 Janvier 2020. 184 pages. 6.99 euros.

  Un commentaire ?