BD d’Asie

Kaiju n°8 T. 7 - Par Naoya Matsumoto - Éd. Kaze Manga

Par Romain COMPIEGNE le 25 mars 2023                      Lien  
Tandis que le combat d’Isao Shinomiya contre le Kaiju N°9 semble s’être achevé sur une victoire du directeur, les choses se compliquent. Il s’avère que le directeur a en fait été absorbé par le monstre comprenant également les pouvoirs du N°2. Comment vont réagir Narumi, Kafka mais surtout Kikoru, fraîchement arrivé sur place ?

Rapidement démasqué par Kafka, le N°9 commence à attaquer les nouveaux arrivants pour tester ses nouveaux pouvoirs. Mais alors qu’il commence à plier face à la fureur de ces derniers, il parvient à s’enfuir à l’aide d’un subterfuge. L’heure est venue pour les Forces de Défense de se rassembler afin de se préparer au terrible affrontement qui s’annonce face à cette menace grandissante qu’est devenu le Kaiju N°9.

Kaiju n°8 T. 7 - Par Naoya Matsumoto - Éd. Kaze Manga
KAIJYU 8 GO © 2020 by Naoya Matsumoto/SHUEISHA Inc.

Après son début de tome qui part tambour battant, avec un combat acharné suite à la perte du directeur Shinomiya, le tome prend ensuite un rythme bien plus lent. Il sert pour beaucoup de transition. On assiste aux chamboulements qui surviennent suite au dernier événement. L’occasion de découvrir d’avantage de têtes au sein de l’organisation et de poser un peu plus le scénario pour la suite du récit. Cela passe par des éléments scénaristiques qui, à défaut d’êtres originaux, sont plutôt réussis : le destin temporaire attendu pour Kafka qui est mis en avant, ainsi qu’une résolution classique du genre pour Narumi et Kikoru.

KAIJYU 8 GO © 2020 by Naoya Matsumoto/SHUEISHA Inc.

Mais ils ne seront pas les seuls à être mis dans la lumière : nous retrouvons le vice-commandant Hoshina qui en apprendra un peu plus auprès du Kaiju N°10. Mais nous verrons surtout Reno Ichikawa à qui l’on va proposer d’acquérir la puissance du Kaiju N°6, une entité aussi puissante que dangereuse. Après ce moment-charnière du manga, nous repartons rapidement de l’avant, par le biais de puissants alliés en devenir, et d’un scénario qui se complexifie avec des capacités bien particulières du n°9. Une lecture toujours aussi agréable et efficace pour ce titre.

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782820344076

Kaiju N°8 T. 7. Par Naoya Matsumoto. Traduction : Sylvain Chollet. Éd. Kazé, collection Shonen. Sortie le 7 décembre 2022. 6,99 euros.

Kaiju N°8 sur ActuaBD :
Lire la chronique du tome 1
Lire la chronique des tomes 5 & 6

Kaiju n°8 Crunchyroll à partir de 13 ans Science-fiction Fantastique Arts martiaux, Combats
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Romain COMPIEGNE  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD