BD d’Asie

Violence Action T. 4 - Par Shin Sawada & Renji Asai - Pika Édition

Par Romain COMPIEGNE le 27 mars 2023                      Lien  
La nouvelle mission de Kei l’emmène dans une petite commune rurale. Néanmoins, la jeune fille se retrouve surprise par une tempête. Elle va devoir accomplir sa mission en étant diminuée physiquement dans un milieu hostile.

Tandis que des hommes se préparent à une "excursion" au sein d’une forêt, une tempête arrive sur la région. C’est sous une pluie torrentielle que Kei apparaît très peu couverte, consécutif à la perte de son pancho, enrhumée et éreintée. Trouvant refuge au sein du poste de police de la commune, elle est prise en charge par l’officier présent. Quelque temps après qu’elle a retrouvé ses esprits, deux hommes arrivent au poste. Demandant de l’aide de prime abord, ils finissent par agresser l’officier. Ce qui semblait être une mission relativement simple au départ va rapidement se complexifier.

Violence Action T. 4 - Par Shin Sawada & Renji Asai - Pika Édition
© Renji ASAI, Shin SAWADA / SHOGAKUKAN

Après une courte introduction, ainsi qu’un premier chapitre revenant sur Watanabe, introduisant un peu plus d’éléments sur l’univers du manga, nous débutons une nouvelle mission un peu plus importante. Le début prend le chemin d’un huis clos avec l’attaque du poste par plusieurs assaillants. Mais alors que Kei commence à révéler à l’officier qu’elle est ici pour le protéger, ce dernier révèle d’autres éléments en retour. On entre ainsi dans une petite histoire plutôt sympathique à suivre.

© Renji ASAI, Shin SAWADA / SHOGAKUKAN

La suite de la mission va prendre un tournant très différent. Nous sommes témoins du retour d’un allié inattendu, et ce d’une manière particulièrement absurde. Prenant pleinement le chemin du récit d’action efficace et décalé, ce tome est peut-être en train d’apporter ce petit plus qui n’était qu’effleuré jusqu’à maintenant et qui manquait parfois sur certaines histoires. Il nous tarde en tous cas de découvrir la suite de cette mission avec le prochain tome, et de voir comment le scénariste va gérer la suite de son récit.

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782811668242

Violence Action T. 4. Par Shin Sawada & Renji Asai. Traduction Lilian Lebrun. Pika Édition, collection Seinen. Sortie le 15 février 2023. 208 pages. 8,20 euros.

Violence Action sur ActuaBD :
Lire la chronique du tome 1
Lire la chronique du tome 2
Lire la chronique du tome 3

Violence Action Pika ✍ Shin Sawada ✏️ Renji Asai à partir de 17 ans Drame Policier, Thriller
 
PAR Romain COMPIEGNE  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD