Paris Manga Sci-Fi Show : la 29e édition se dévoile

13 février 2020 0 commentaire
  • Le Paris Manga sci-fi show a su s’imposer à travers les années comme l’un des rendez-vous remarquables pour tous les amateurs parisiens de pop-culture. ActuaBD a assisté ce matin à la conférence de presse de lancement annonçant le programme de la 29e édition du festival qui se tiendra les 7 et 8 mars prochain. En voici le détail.

Soucieux de représenter toutes les sphères de la pop-culture, les équipes du Paris Manga Sci-Fi Show s’appliquent, comme il est de règle, à inviter des personnalités de renom autant dans les domaines du web ou du 9e art que du comics et du manga.

Pour cette 29e édition, quelque onze célébrités du manga et du comics sont annoncées. Parmi elles, Angel Medina (Spawn, Warlock, Spider-Man), Chris Achilleos (Heavy Metal, Docteur Who, Star Trek), Laura Braga (DC Bombshell, Captain Marvel, Iron Man) ou encore Seiji Mizushima (réalisateur des séries Fullmetal Alchemist, Shaman King, ou Gundam 00).

Paris Manga Sci-Fi Show : la 29e édition se dévoile
© Cédric Munsch, ActuaBD.

La liste complète des invités est à retrouver sur le site du festival, elle sera étoffée dans les prochains jours d’autres auteurs et personnalités issus du mangas. Tout ce beau monde sera présent pour des séances de dédicace et des rencontres avec les festivaliers tout au long du week-end.

Non contents de satisfaire les fan du 9e art, les organisateurs ont également rassemblés des grands acteurs internationaux et français, issus de séries comme Smallville, Izombie ou encore Kaamelott qui, pour certains, feront là leur première apparition en convention.

Plusieurs animations autour de la culture asiatique -contemporaine ou traditionnelle- sont également au programme, avec une mise à l’honneur du Japon le samedi, et de la Thaïlande le dimanche.

Le festival est à retrouver les 7 et 8 mars 2020 porte de Versailles, vous pouvez déjà retrouver la liste complète des invités et la programmation sur leur site et leurs réseaux sociaux.

Voir en ligne : Le site du festival.

(par Jaime Bonkowski de Passos)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?