Parker & Badger - T4 : Restons zen ! - Par Cuadrado - Dupuis

8 janvier 2006 0 commentaire
  • Il est difficile d'imposer une série humoristique tant le genre a été exploité avec brio par d'autres auteurs. Une condition majeure compte pour y parvenir : un auteur talentueux, possédant un sens du gag inné, et qui donne vie à des personnages attachants. Avec {Parker & Badger}, {{Cuadrado}} a su inventer deux personnages sympathiques et leur fait vivre des saynettes d'une drôlerie inhabituelle.

Parker a beaucoup de mal à boucler son budget de fin du mois. Il se voit donc obligé d’accepter divers « petits travaux », qu’il choisit en fonction de la possibilité de se la couler douce. Mais cet insatiable gaffeur finit toujours par se faire virer suite à une situation cocasse.

Badger, lui, est un blaireau... Pardon, un chien !
Il est susceptible et n’aime pas se faire traiter de ce nom d’animal. Il est beaucoup plus intelligent et perspicace que cette catégorie de bestioles aux glandes "odorifèrantes" si particulières. Egalement, plus raisonné que son maître, il est souvent de connivence avec lui pour trouver une astuce afin de de l’aider dans son travail ou de ne pas payer le loyer au concierge de l’immeuble...

L’auteur parvient à faire rire le lecteur grâce à de muliples situations singulières, arrivant toujours à garder une justesse de ton, même dans des scènes qui pourraient être fort caricaturales. Nul ne doute que cette série sera l’un des futurs best-sellers des éditions Dupuis.

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?