BD d’Asie

Pétales de Réincarnation T. 1 - Par Mikihisa Konishi - Komikku

Par Marc Vandermeer le 27 juillet 2016                      Lien  
Imaginez que des célébrités de l'Histoire telles que Newton, Einstein ou encore Picasso reviennent à la vie... C'est, dans le manga de Mikihisa Konishi, un rêve devenu réalité pour certains, mais qui modifie la facette du monde et forcément son futur...

Toya Senji est un adolescent banal. Il n’empêche, depuis des lustres, il se questionne sur un éventuel talent particulier qu’il pourrait avoir développé. Mais il a beau se triturer les méninges, rien ne lui apparaît comme évident... Jusqu’au jour où il rencontre Haito, une camarade de classe pas comme les autres. Cette jeune fille est capable de se battre comme un samouraï des temps anciens. Cette maîtrise de l’art du combat, elle le doit à une processus de réincarnation, une force conférée par un rituel qui attribue à l’initié un talent unique.

À son tour, Toya tente sa chance, et découvre que ce chaînon de réincarnation attribue au hasard le talent d’un grand personnage historique. Nul doute qu’il lui faut être préparé à toute éventualité, car le sort décide du talent attribué : un musicien hors pair, un scientifique talentueux, un mathématicien de génie, mais également dans le pire des cas, un meurtrier de renom ou un infâme tyran. Le détenteur devient dés lors un crack dans son domaine, et peut dorénavant modifier le présent et, du coup réécrire l’avenir. Qu’en sera-il pour Toya ?

Vous l’aurez compris : certains talents tirent certains individus vers le haut ; en revanche, lorsque des personnes se retrouvent subitement capables d’assassiner autrui, sans mobile, ni raison particulière, le chaos peut s’installer très rapidement.

On sent la volonté de l’auteur de transmettre un message dans son récit. Malheureusement, en raison d’une qualité graphique déficiente, l’exercice n’inspire pas de grand enthousiasme. Le trait de Mikihisa Konishi est par trop conventionnel, ses cases n’affichent que des bustes, les plans généraux sont rarissimes.

En dépit d’un fil conducteur accrocheur, Pétales de Réincarnations manque cruellement d’envergure. Il est loin, d’être l’album le plus réussi du label Komikku.

Pétales de Réincarnation T. 1 - Par Mikihisa Konishi - Komikku
Copyright : © Mikihisa Konishi / MAG Garden

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 978-237287139

Pétales de Réincarnation T1. Auteur : Mikihisa Konishi. Éditeur : Komikku. Traduction : Masaya Morita. 182 pages. Sortie : le 9 juin 2016. Prix : 7,90 euros.

La suite est prévue fin du mois d’août 2016.

- Commander cet ouvrage sur Amazon ou à la FNAC

🛒 Acheter 📖 Feuilleter  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Newsletter ActuaBD