Pour ses 5 ans, le Japan Tours Festival voit grand !

19 février 2019 0 commentaire
  • La 5e édition du Japan Tours Festival ouvrira ses portes du 22 au 24 février 2019, soit ce week-end. Un festival pour tous les amateurs de manga et de culture japonaise, mais pas seulement : l'évènement élargit ses horizons aux cultures du jeu vidéo, de l'e-sport, du web, du jeu de société et du comics, avec d'ailleurs quelques invités de marque.
Pour ses 5 ans, le Japan Tours Festival voit grand !
© Urban Comics

Quittant le Centre International de Congrès de Tours pour se rendre au Parc des Expositions de la ville, le festival bénéficiera d’un plus vaste espace, pour accueillir davantage de visiteurs.

La mangaka Shiitake, célèbre dans les fanzines japonais, sera présente et signe d’ailleurs l’affiche de l’évènement. On retrouvera aussi de nombreux artistes français inspirés de la bande dessinée japonaise comme Madd et Kalon, VanRah, Reno Lemaire, Romain Lemaire, Jenny et Elsa Brants. Mais ce sont peut-être les amateurs de comics qui seront les mieux lotis avec la présence de l’immense David Lloyd, artiste britannique co-créateur de "V for Vendetta" avec Alan Moore, et ayant aussi travaillé sur "Doctor Who", "Hulk", "Hellblazer", "Night Raven" et "Wasteland".

Shiitake

Mais le Japan Tours Festival ce n’est pas que de la bande dessinée, et la culture japonaise sera elle aussi à l’honneur, traditionnelle comme actuelle. Vous pourrez vous initier à la calligraphie nippone, aux arts du samouraï ou au Rakugo, des spectacles littéraires japonais humoristiques. L’exposition "Tokyo Intime  !" co-organisée par le festival et la compagnie aérienne All Nippon Airways vous permettra de découvrir le Japon au travers du regard d’artistes, de voyageurs, de touristes et de youtubeurs.

La culture musicale ne sera pas en reste avec la présence du groupe de J-Rock (Japan Rock) Good Thru Date, et Sokoninaru ainsi que le duo comique Les Romanesques, que vous avez pu croiser à la Japan Expo ou encore dans La France a Incroyable Talent (oui.).

Les stars du web, Et tout le monde s’en fout - très sympathique chaîne YouTube au passage -, Marcus, Dina et Dedo seront aussi présents du côté de Tours pour diverses conférences et séances de dédicaces.

Enfin les traditionnels concours de Cosplay seront bien évidemment de la partie, avec à la clé un voyage au Japon, ainsi qu’une qualification pour la finale du championnat de France de Cosplay.

Un festival finalement plus axé sur la culture geek et nippone que manga et comics. N’hésitez pas à suivre l’évènement sur les réseaux sociaux pour plus d’informations.

(par Vincent SAVI)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Japan Tours Festival 2019 - Parc Expo Tours - 22-24 février 2019

LE SITE DE L’EVENEMENT

  Un commentaire ?