Sketchbook 2 de Bellamy - Editions Attakus - Collection Comix Buro

13 août 2009 0 commentaire
  • Le sketchbook 2 de Bellamy vient de paraître ! Si ce carnet de dessins est pour ceux et celles qui aiment les jolies filles, il est également pour tous les fans de la bande dessinée Showergate qui souhaiteraient connaître la fin de l'histoire de la charmante Ludivine.

Bruno Bellamy débute ses travaux de dessinateur en tant qu’illustrateur pour magazine d’informatique, de jeux de rôle ou de jeux vidéo. Ces personnages féminins, à la fois charmants et sexys, vont alors devenir célèbres sous le nom de « bellaminettes ».

C’est également le dessinateur de la série Sylfeline chez Dargaud et du tome 1 de Showergate chez Delcourt. Cette dernière BD n’ayant malheureusement pas eu le succès escompté, ses fans n’ont jamais pu connaître la suite de l’histoire de la jolie Ludivine… Serait-elle retournée dans le monde parallèle qu’elle avait découvert malencontreusement grâce au disfonctionnement du rideau magnétique de sa douche ? Aurait-elle retrouvée Bartholomaï, le jeune peintre qui faisait battre son cœur ?

Aussi Bellamy a décidé de faire un magnifique présent à ses lecteurs : au début de ce second skeetchbook, il nous révèle le dénouement de cette série avec les premières planches du tome 2, de nouvelles illustrations, la couverture de l’album et le résumé de l’histoire.

Sketchbook 2 de Bellamy - Editions Attakus - Collection Comix Buro

À ne manquer donc sous aucun prétexte, d’autant plus que les 900 premiers exemplaires de ce sketchbook sont numérotés et signés par l’auteur.

Mais vous trouvez également dans ce carnet de dessins de nombreuses bellaminettes : croquis, couleurs, recherches graphiques etc. Bellamy nous explique comment il créé ces jolies poupées. Lors du premier sketchbook, il nous avait proposé de belles pages bleues, dans ce deuxième album vous trouverez de sensuelles pages roses…

Dinosaure, chats et lapins s’invitent également dans ces pages, ces mimis petites créatures apportant eux aussi légèreté et charme.

Douceur, séduction et humour sont donc au programme de ce deuxième sketchbook de Bellamy.

Voir en ligne : voir le blog de Bellamy

(par Morgane Aubert)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?