Teach Me Love T1 & T2 - Par Ai Hibiki - Soleil Manga

6 septembre 2016 0 commentaire
  • Nouveau manga érotique au sujet classique, deux adolescents deviennent frère et sœur suite au remariage de leurs parents, le titre surprend avec son héroïne agressive sexuellement qui apporte une dynamique amusante au récit.

D’un côté nous avons Rei, l’élève renfermée et distante, qui ne sourit jamais et ne semble vivre que pour ses études. De l’autre Mahiro, le beau gosse du lycée qui enchaîne les conquêtes d’un soir et qui ne couche jamais deux fois avec la même fille.

Pour le plus grand malheur de Mahiro, son père se remarie avec la mère de Rei, et les voici devenus par la force des choses demi-frère et demi-sœur ! La vie à la maison et au lycée pour notre héros se change rapidement en enfer : Rei ne manquant pas une occasion de lui reprocher sans ménagement sa frivolité.

 Teach Me Love T1 & T2 - Par Ai Hibiki - Soleil Manga

Cependant durant l’une de leur dispute Rei révèle de façon inattendue un autre visage : celui d’une jeune fille à la libido insatiable qui s’est amusée jusqu’à présent à jouer avec les nerfs de notre héros et qui désire désormais passer aux choses sérieuses !

Débute alors un jeu de séduction où la jeune fille n’aura de cesse de poursuivre son bel étalon, qui préférerait éviter les complications à la maison et au lycée. Malheureusement pour lui, l’interdit et le risque d’être découvert excitent Rei qui espère bien perdre enfin sa virginité avec le meilleur « coup du bahut » !

Débutée en 2013 et comptant à ce jour sept tomes (tout de même !), voici une romance érotique dont le thème principal s’avère être l’appétit sexuel de ses personnages… et qui permet de légitimer les nombreuses scènes coquines de la série, réservées à un public averti.

L’amorce de l’intrigue demeure évidemment classique : de nombreuses œuvres, érotiques ou non, jouent la carte du remariage des parents des héros, comme dernièrement Citrus ou Love X Dilemma, et le fil directeur, l’initiation sexuelle et sentimentale de l’héroïne reste à la charge du personnage masculin. Néanmoins la lecture du manga d’Ai Hibiki se distingue par deux grandes qualités.

HITORIJIME CHOKYO GANBO © 2014 Ai HIBIKI / SHOGAKUKAN

La première réside tout simplement dans le parti-pris d’une héroïne « demandeuse de sexe » et d’une ambiance bon enfant, accordant en fin de compte une certaine place aux sentiments. Il est d’ailleurs amusant d’observer le héros masculin tentant de raisonner sa compagne, lui expliquant l’importance des sentiments ainsi que le fait qu’une relation ne peut se résumer au sexe !

L’autre qualité du titre se trouve dans son graphisme fin et élégant, jamais vulgaire ou obscène. Comme souvent dans les titres érotiques réalisés par des femmes, il se dégage une certaine douceur et une volupté raffinée, et le travail d’Ai Hibiki n’y fait pas exception : son trait se marie à merveille au ton de son intrigue afin d’offrir au lecteur un récit aussi coquin que sentimental.

Sans non plus lui attribuer des qualités excessives, la trame narrative reste très balisée et relativement clichée, Teach Me Love se révèle tout de même une bonne surprise dans la catégorie des récits d’éveil à la sexualité en couple, ici sur un mode « mignon », sans mise en situation dramatique ou équivoque.

HITORIJIME CHOKYO GANBO © 2014 Ai HIBIKI / SHOGAKUKAN

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Teach Me Love T1 & T2. Par Ai Hibiki. Traduction Julie Gerriet. Soleil Manga, collection "Shôjo". Sortie le 13 avril 2016 et le 6 juillet 2016. 192 pages. 6,99 euros.

Commander le tome 1 chez Amazon ou à la FNAC

Commander le tome 2 chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?