The World is Still Beautiful T6 - Par Dai Shiina - Delcourt Manga

25 décembre 2015 0
  • En voyage au Royaume des Sables, par sa magie et sa bonté, la princesse Niki a charmé ses habitants au point qu’est apparu chez certains l’envie de la garder « pour eux » ! Ayant réussi à s’échapper, elle ne peut cependant se résoudre à simplement fuir et décide de ramener le prince Irada à la raison !

Après bien des péripéties, Niki, quatrième princesse du duché de la Pluie, et Livi, jeune roi du royaume du Soleil qui domine le monde, semblaient enfin pouvoir couler des jours heureux, après bien des mises à l’épreuve de leurs sentiments.

Ils avaient dû affronter un complot fomenté par le Culte du Soleil, qui ne pouvait accepter Niki comme future reine, puis sur le Duché de la Pluie, Livi avait dû prouver la sincérité de ses sentiments... Le tout entrecoupé de la réconciliation de Livi avec son oncle Bald qui reprit sa fonction de premier-ministre.

Mais fort heureusement pour nous Dai Shiina a décidé d’exploiter la dimension de politique extérieure de son univers, et nous a proposé l’arc narratif du Royaume des Sables, qui s’achève dans ce tome, pour poursuivre sans temps mort avec une intrigue sur le Royaume de la Mer.

The World is Still Beautiful T6 - Par Dai Shiina - Delcourt Manga
© 2011 Dai Shiina / HAKUSENSHA / Delcourt Manga

C’est lors de la visite du prince héritier Irada du pays des Sables que Niki, suite à une erreur qui faillit dégénérer en incident diplomatique, se rend compte à quel point elle ignore bien des choses sur les différentes nations alliées au royaume du Soleil.

Elle demande donc d’accompagner le prince Irada et sa suite lors de leur retour dans leur pays pour le visiter. C’est ainsi que Niki, elle qui vient du Duché de la Pluie et maîtrise une magie permettant de commander aux nuages, découvre une contrée désertique composée d’oasis qui s’assèchent année après année.

Bien qu’elle ne puisse réaliser de miracle avec ses dons, notre héroïne redonne tout de même espoir à ce peuple et gagne leur cœur… ainsi que celui de leur Prince… qui lui demande de rester auprès d’eux tant sa présence leur apparaît comme une bénédiction !

En proie à un conflit intérieur, Niki ne met cependant pas longtemps à comprendre qu’elle ne peut pas vivre sans Livi et, une nouvelle fois, la trame se dénoue avec une séquence de chant, accompagnée d’un petit miracle, qui touche les personnages et les régénère.

Un très joli moment, simple et émouvant, qui donne également lieu à une séquence de jalousie de Livi fort amusante, suivie d’une touchante réconciliation avec Niki, qui nous rappelle le point fort de la série : l’attachement de l’un à l’autre dans le couple... et en effet, rien ne vaut une longue séparation pour le signifier !

De retour chez eux, Niki et Livi retrouvent Luna, princesse héritière du royaume de la Mer qui vient leur demander de l’aide pour un sujet très délicat ! Après le désert, la mer donc, avec un début d’intrigue où Niki va de nouveau jouer un rôle atypique rappelant avec délice un classique du shôjo manga [1] !

En dépit d’un style graphique pas toujours stable -Dai Shiina peut mettre en scène de très beaux plans larges et portraits, mais apparaît maladroite dès qu’il s’agit de dessiner de profil- The World is Still Beautiful continue de nous enchanter, de nous émouvoir et de nous faire rire, en animant un couple vedette réussi ainsi qu’un univers parfaitement convaincant.

© 2011 Dai Shiina / HAKUSENSHA / Delcourt Manga
© 2011 Dai Shiina / HAKUSENSHA / Delcourt Manga

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

The World is Still Beautiful T6. Par Dai Shiina. Traduction Julia Brun. Delcourt Manga, collection "Shôjo". Sortie le 2 décembre 2015. 192 pages. 6,99 euros.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

The World is Still Beautiful sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2

[1Un shôjo manga est un manga destiné aux jeunes filles.

  Un commentaire ?