Wandering Souls T. 1 - Par Zelihan - Éditions H2T

15 juillet 2020 0 commentaire
  • Création originale des éditions H2T de Pika, "Wandering Souls" nous invite à découvrir un univers empli de poésie et de mystère. Nous suivons l’histoire de Ayten, une jeune orpheline qui possède une capacité étrange : la perception d'êtres divins ; elle doit trouver sa place dans un monde où vivent des dieux oubliés...

Vivant dans un village de chasseurs au beau milieu des montagnes, Ayten est une jeune fille que les autres villageois regardent d’un regard oblique. En conversation avec un esprit se matérialisant dans les carcasses d’animaux morts, elle est toujours montrée du doigt. Mais sa vie va changer lorsqu’elle fait une chute mortelle depuis une falaise. Au lieu de mourir, d’étranges plaies apparaissent sur ses membres blessés et une fumée noire en sort...

Tandis que ses plaies se referment d’elles-mêmes, elle est immédiatement chassée du village. Cherchant un refuge dans la forêt, elle tombe sur un mystérieux temple. C’est ici qu’elle rencontrera Zêd, un étrange garçon qui lui apprend l’origine de son état. Pour découvrir toute la vérité, Ayten part dans un voyage initiatique qui lui permet de comprendre ses pouvoirs mais également le monde dans lequel elle vit.

Wandering Souls T. 1 - Par Zelihan - Éditions H2T
Wandering Souls © Zelihan / Pika Édition / Éditions H2T

Reprenant le thème classique du voyage initiatique, Wandering Souls propose un univers visuel très attrayant. L’environnement principal de la forêt lui confère une personnalité adapté au fil du récit, dans lequel les personnages apprennent à se connaître et à affronter leurs propres travers. Offrant un récit poétique bien que classique, défendu par un trait maitrisé, ce premier tome est très plaisant. La découverte des créatures et de leur mythologie se fait de manière très simple, et l’attachement que l’on ressent pour les personnages se fait de manière très naturelle.

Pour une première œuvre, Zelihan nous propose un titre simple et efficace sans être simpliste. Le dessin est vraiment très agréable et certaines planches débordent d’énergie. Le monde dépeint n’oublie pas non plus d’être cruel et de mettre les protagonistes face à des situations délicates. Prévu en deux tomes, il est assez aisé de conseiller la lecture de cette œuvre tant ce premier tome est déjà riche en intrigues. Il parvient à garder le lecteur en haleine tout au long de ses chapitres, et le final est suffisamment efficace pour honorer l’attente. Une très bonne découverte.

Wandering Souls © Zelihan / Pika Édition / Éditions H2T

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Wandering Souls T1. Par Zelihan. Éditions H2T. Sortie le 17 juin 2020. 212 pages. 7.95 €

  Un commentaire ?