Woodstock - Tome 1 - Par Yukai Asada - Glénat

  • Charlie fait le buzz sur Internet. Mais qui est-il ? Juste un jeune musicien timide qui use son talent face à son passé. Fan du Rock et du Punk des années 1960 et 1970, il rêve d'un nouveau Woodstock...

Gaku est un musicien hors-pair mais timide maladif. Il ne s’exprime que seul dans sa chambre à l’aide de sa guitare et de son ordinateur. Il a même créé de toutes pièces un groupe qui n’existe que virtuellement, Charlie.

Face au succès des morceaux qu’il poste sur Internet, il se dit que son rêve d’un nouveau Woodstock est peut-être accessible. Mais pour cela, il devra se découvrir et recruter des membres pour fonder un groupe en chair et en os.

Woodstock - Tome 1 - Par Yukai Asada - Glénat
Joe Cocker à Woodstock
DR

Marqué par le gigantesque rassemblement de 1969 à Woodstock, concert mythique s’il en est, Gaku navigue dans la nostalgie musicale des Sixties et des Seventies. Mais le classicisme absolu du scénario et du graphisme et le manque de charisme du personnage principal fait que l’énergie, l’ingrédient presque le plus important de certains groupes cités à l’exemple de The Damned, est absente.

Un manga rock en pantoufles qui a du mal à nous accrocher.

(par Vincent GAUTHIER)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet ouvrage sur Amazon ou à la FNAC