BD d’Asie

  • 22 février 2018 0 commentaire

    Après un début de série tonitruant, ce cinquième tome calme les ardeurs. On y retrouve Mob affrontant une kyrielle d'ennemis, tous provenant de l'organisation de la Griffe, avec pour particularité une balafre sur le visage. Des combats, certes, mais sans grand (...)

  • 21 février 2018 0 commentaire

    Petit événement avec ce récit complet d’une mangaka à succès peu connue en France, mais qui signe ici une très belle et touchante rencontre entre deux solitudes, s’amusant des idées reçues et brossant avec finesse le portrait d’une famille en décomposition. Un (...)

  • 19 février 2018 0 commentaire

    Mélange subtil entre univers ninja et folklore traditionnel, Black Torch est un concentré d'action survoltée. Un manga moderne sur fond de légendes ancestrales, dont les protagonistes affichent fière allure. Une entrée en matière réussie (...)

  • 17 février 2018 0 commentaire

    Suite et fin de la guerre civile qui ébranle le royaume d’Aizen, Etorouji Shiono signe un manga de guerre et d’aéronautique à la fois concis et dense. Une sympathique galerie de personnages accompagnée de très belles scènes de bataille aérienne, tels sont les ingrédients de cet excellent « programme (...)

  • 16 février 2018 0 commentaire

    Après s’être découvert des rivaux dans le rôle de sauveurs du monde, la troupe de Yachiyo arrive au pays ultra-technologique du Rat… Mais dans l’immédiat, ils doivent trouver l’argent nécessaire pour se payer un billet de train ! Drôle et énergique, une plaisante série d’aventure et (...)

  • 14 février 2018 0 commentaire

    Arrivé à un tournant de la série et à la réalisation de la quête dans laquelle notre troupe d’aventuriers s’était lancée, ce nouveau tome surprenant par son ton sérieux et épique, mais dans le bon sens du terme, confirmant l’excellence d’une série qui a transcendé son idée de (...)

  • 12 février 2018 0 commentaire

    La paix est revenue après le combat contre Tyltyl dans le monde des Mille et Une Nuits. Mais c’est une paix toute relative. Alors que Gekko se prépare à subir son sort, abandonné par ses anciens compagnons de combat, certains héros de conte subissent la « deathparition (...)