Interviews

Le Marsupilami de Zidrou et Frank Pé ("La Bête") devient une série [PODCAST]

Par Charles-Louis Detournay le 27 octobre 2023                      Lien  
La seconde partie du diptyque de "La Bête" consacre une des plus merveilleuses transpositions de l'univers de Franquin autour du personnage du Marsupilami. Les auteurs se sont investis sans compter dans un récit mêlant émotions et références, pour le plus grand bonheur des lecteurs. Une aventure qui se prolonge, on l'apprend, dans une série, au-delà de ces deux "premiers" tomes. Écoutez les explications données par Frank Pé lui-même !

Le Marsupilami de Zidrou et Frank Pé ("La Bête") devient une série [PODCAST]Nous vous en parlions dans notre précédent article publié aujourd’hui, la seconde partie de La Bête est certainement l’un des albums incontournables de cette fin d’année. Après avoir fait monter progressivement dans le premier tome leur propre vision du marsupilami, plus animal, plus sauvage, Frank Pé et Zidrou devaient pourtant transformer leur essai pour maintenir le judicieux cocktail de surprises et d’émotions servis il y a trois ans aux lecteurs.

Un défi relevé haut la main ! Toute la ménagerie introduite dans le premier tome prend réellement vie dans ce second, pour former une magnifique fable sur le lien entre les hommes et les animaux, une thématique chère à Frank Pé. Ce ne sont pas les seules questions soulevées par cette nouveauté ; on y parle de la solitude, du respect et du regard de l’autre... et toujours dans le rire, bien entendu !

Même si le récit fonctionne très bien sans elles, il est truffé de références : qu’il s’agisse de la ville de Bruxelles elle-même, véritable héroïne qui passe au premier plan avec le Centre Belge de la Bande Dessinée ou le musée d’histoire naturelle ; ou des références aux années 1950, à commencer par le neuvième art lui-même, entre ses personnages iconiques et leurs auteurs.

Bref, on s’amuse, on tremble, on est ému et séduit tout au long de ce dense récit. De quoi sacrer un tandem qui devient trio, fort des magnifiques couleurs d’Elvire De Cock qui a su transcender, selon Frank Pé lui-même, l’unvers du dessinateur. Il n’en fallait pas plus pour lancer une série, car trois autres one-shots vont venir se rajouter au diptyque introductif.

D’illustres auteurs se cachent dans les arrières-plans...

Frank Pé vous explique tout cela, et bien plus, dans le podcast que nous vous proposons dans cet article. Bonne écoute !

Propos recueillis par Charles-Louis Detournay.

(par Charles-Louis Detournay)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791034738229

Concernant le même album, lire : Houba ? : La Bête T. 2 - Par Frank Pé & Zidrou - Ed. Dupuis.

Lire nos précédents articles et interviews consacrés à la première partie de cette saga : Le Marsupilami, Frank Pé & Zidrou : la preuve par trois !

LIKEZ, COMMENTEZ ET ABONNEZ-VOUS À NOS PODCASTS :
- Découvrir sur Spotify
- Découvrir sur Anchor
- Découvrir sur Breaker
- Découvrir sur Google Podcasts
- Découvrir sur Apple Podcasts
- Découvrir sur Pocket Casts
- Découvrir sur Radio Public

Marsupilami Dupuis ✍ Zidrou ✏️ Frank Pé tout public
 
Participez à la discussion
1 Message :
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Charles-Louis Detournay  
A LIRE AUSSI  
Interviews  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD