Putain de chat, par Lapuss’, Monsieur Pop Corn

9 août 2018 0 commentaire
  • Putain de chat revient dans un quatrième tome. On rit de la vision noire qu’ont nos chats de nous : ils veulent notre mort et nous les aimons ! Cynique à souhait!

Les Éditions Monsieur Pop Corn publient à la fin du mois d’août le quatrième tome de leur série à succès, Putain de chat, de Lapuss’, qui s’inscrit dans la vogue actuelle des BD félines.

Putain de chat, par Lapuss', Monsieur Pop Corn

Alors que les médias fourmillent de vidéos, dessins, photographies nous montrant de délicieux petits chatons, aux yeux attendrissants que l’on voudrait coller contre soi, cette série vous montre l’envers du décor. Les chats nous haïssent, et Lapuss’ nous révèle ce qu’ils pensent réellement de nous et de l’humanité en général. La seule chance des humains, finalement, c’est la fainéantise de leurs chats, qui souhaiteraient leur mort et leur anéantissement, mais qui ont trop besoin de se « lécher les noyaux » et de dormir pour cela… L’auteur semble sensible à la question, puisqu’il avait déjà scénarisé Chats, chats, chats, gags vachards sur ces dieux de nos espaces domestiques.


Le premier tome s’était vendu à plus de 30.000 exemplaires en 6 mois, les trois premiers se sont actuellement vendus à plus de 100.000 exemplaires et l’on comprend pourquoi ! Lapuss’, spécialiste du dessin vectoriel ayant travaillé à plusieurs reprises pour la télévision, qui avait déjà notamment publié In Vitro Veritas, racontant son cheminement de couple sur la voie de la fécondation in vitro, Alea Gesta Est, sur la manière dont il vécut les 9 mois de la grossesse de sa femme, livre un ensemble de gags très bien sentis.


Le dessin est élégant, le rythme efficace et rythmé, et l’on s’amuse constamment. Dans les trois premiers tomes, nous suivons un chat démoniaque, Moustique, qui dans ce 4ème tome, cède sa place et laisse son apprentie, la jeune Grisbi faire ses preuves. C’est délicieux de cynisme, de bêtise, de méchanceté, et d’humour aussi noir que le pelage et l’esprit de Moustique ! À vous tous qui êtes l’esclave de votre chat, n’hésitez pas, Putain de chat est pour vous !

(par Tristan MARTINE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet ouvrage chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?