Roji T10 - Par Keisuke Kotobuki - Ki-oon

9 février 2018 0 commentaire
  • Dixième opus d'une série tout en couleur, destinée aux plus jeunes lecteurs. Un album tendre, drôle et émouvant, s'ouvrant sur un monde magique et des personnages imaginaires.

L’hiver s’installe lentement mais sûrement. Un peu trop même... Dans sa colère de s’être fait voler une offrande, la déesse rouge, Akagi a décidé que plus aucun arbre n’aurait de feuilles, ni de fruits : engendrant ainsi un hiver glacial !

Outre cette saison sombre et obscure, durant laquelle nos jeunes héros trouvent quand même à s’amuser, lors des batailles de boules de neige ou encore en se prélassant sous leur table chauffante - véritable havre du cocooning au Japon - un autre malheur naît de la main rancunière de la déesse : des lopins de terre venus du monde enchanté des dieux apparaissaient, là où des lieux de cultes disparaissent.

C’est certes intéressant de voir soudainement des fées, de-ci, de-là, apparaître en même temps que les arbres où elles avaient élu domicile dans l’autre monde, mais à force de n’en faire qu’à sa tête, la déesse pourrait bien créer une catastrophe (sur)naturelle ! C’est pour prévenir ce danger que la prêtresse Hazama a demandé de l’aide à nos deux jeunes héroïnes, ainsi qu’à une compagnie de chats des rues, vraisemblablement des gardiens du temple.

Keisuke Kotobuki soigne autant sa partie scénaristique que graphique. Un trait plein de vie, drôle et coloré, qui ne manquera pas de plaire à nos têtes blondes, en quête d’aventures dans lesquelles ils pourront s’identifier sans peine, à l’un ou l’autre personnage, et rêver de fées, de monde magique, et en prime : découvrir les bases de l’univers japonais.

Roji T10 - Par Keisuke Kotobuki - Ki-oon
©Keisuke Kotobuki / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Roji T10. Auteur : Keisuke Kotobuki. Éditeur : Ki-oon. Traducteur : David Le Quere. 138 pages. Sortie : le 11 janvier 2018. Prix : 9,65 euros.

- Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

- Lire la chronique Roji, T1- Par Kotobuki - Ed. Ki-Oon
- Lire la chronique Roji, T2 - Par Kotobuki Keisuke - Ed. Ki-Oon

  Un commentaire ?