Albums

  • Albums 30 mars 2020 2 commentaires

    Thomas Ott est un de ces auteurs qui marchent seuls dans la bande dessinée. Sans pareil, il progresse dans un univers inimitable et s'y enfonce profondément en s'éloignant toujours plus de ses (...)

  • 15 janvier 2020 0 commentaire

    Philippe Foerster est un auteur belge, profondément belge dans l’approche qui est la sienne, depuis toujours, de l’imaginaire. L’imaginaire, oui, cet élément qui fait naître dans chacun de ses albums un fantastique que Marcel Béalu, Jean Ray ou Gérard Prévot auraient adoré ! Un auteur à écouter dans (...)

  • 13 janvier 2020 0 commentaire

    Cinq histoires courtes, toutes inondées de couleurs et laissant le lecteur en quête de sens. Le recueil de Joe Kessler avait trouvé peu d'écho avant sa sélection au Festival international de la bande dessinée d'Angoulême 2020. Mais ce livre, certes pas conçu pour rassembler largement, imprime la rétine (...)

  • 11 janvier 2020 1 commentaire

    40 ans après les Bronzés, les plus poilus des héros de bande dessinée partent aux sports d'hiver. L’occasion d’une rencontre avec Jean-Louis Mourier et Claude Guth, amis et partenaires depuis plus de vingt ans.

  • 10 janvier 2020 0 commentaire

    Au-delà de tout militantisme, ce superbe livre éminemment graphique ouvre des portes sur l'évolution de notre société et de notre planète face aux changements que nous avons provoqués. Une sensibilité à fleur de crayon, remarquée par une sélection au FIBD (...)