Newsletter ActuaBD

ActuaBD.com se lance dans les podcasts

  • ActuaBD.com inaugure aujourd’hui un format nouveau, toujours dédié et consacré à la bande dessinée : les podcasts d’ActuaBD. Soucieux d'être présents sur tous les réseaux (YouTube, Twitter, Instagram, Linkedin...), ActuaBD va vous accompagner désormais lorsque vous aurez des écouteurs sur vos oreilles avec des contenus exclusifs, évidemment dédiés à la bande dessinée, des reprises mais aussi des exclusivités sur les plateformes Spotify, Anchor, Apple Podcasts, Breaker, Castbox, Google Podcasts, Overcast, Pocket Casts ou encore RadioPublic, au rythme d'au moins une émission par semaine. Déjà quatre épisodes ont été publiés.

Car pour marquer le coup, ce n’est pas un mais bien quatre épisodes complets que l’équipe d’ActuaBD.com vous propose aujourd’hui. Au programme :
ActuaBD.com se lance dans les podcasts une interview de Maurane Mazars, fauve révélation d’Angoulême en 2021
- une rencontre avec Willem, dessinateur de presse qui vient de quitter Libération après 40 ans de service
- un débat avec deux spécialistes de la censure, l’avocat Christophe Bigot et l’historien Jean-Yves Mollier.
- une interview avec Fred Zanzim, le dessinateur de Peau d’Homme, autour de cet ouvrage qui a été celui le plus primé de l’année 2020 et de la disparition de son scénariste Hubert, personnalité de l"année BD sur ActuaBD en 2020.

Nous avons mûri ce projet depuis quelques mois et nous sommes enfin prêts : nous sommes aujourd’hui fiers de pouvoir vous proposer des contenus pertinents avec des invités prestigieux.

En voyage, au travail ou quand vous êtes en train de courir ou de promener votre chien, écoutez et découvrez les dessous de la BD et la voix de ceux qui la font et qui l’animent. Une bonne façon de s’informer ou de comprendre la vision d’un artiste, le tout en moins d’une heure, (promis, pas plus).

Soucieuse d’une diffusion juste et adaptée à son public, l’équipe d’Actua BD a fait le choix de proposer ces émissions audios sur sept plateformes différentes. Spotify, Anchor, Breaker, Google Podcasts, Apple Podcasts, Pocket Casts, Radio Public, à vous de trouver celle qui vous correspond le mieux afin de pouvoir profiter pleinement des émissions qui vont affluer dans les prochaines semaines. [1]

Avec cette nouvelle création, ActuaBD poursuit sa démarche de promotion et de sensibilisation à la bande dessinée, et passe le mur du son. Connectez-vous et ABONNEZ-VOUS !

Nous vous souhaitons une excellente écoute.

(par François RISSEL)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

- Découvrir sur Spotify
- Découvrir sur Anchor
- Découvrir sur Breaker
- Découvrir sur Google Podcasts
- Découvrir sur Apple Podcasts
- Découvrir sur Pocket Casts
- Découvrir sur Radio Public

[1Les quatre émissions sont d’ores et déjà sur Spotify et Anchor. Les autres arriveront d’ici à quelques heures.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • ActuaBD.com se lance dans les podcasts
    7 avril 15:29, par Romain

    Chouette initiative, j’espère que les podcasts seront aussi à destination de lecteurs un peu comme moi, curieux de faire des découvertes underground comme on dit mais aussi grand public (notamment dans les interviews, débats, sorties...)

    Répondre à ce message

Newsletter ActuaBD