Newsletter ActuaBD

Amorostasia T.3 : ...et à jamais - Par Cyril Bonin-Futuropolis

  • Troisième et dernier tome d'un récit évoquant une maladie qui pétrifie les amoureux. Où la politique reprend ses droits et les intérêts personnels bousculent les idéaux.

3 ans d’épidémie, cet étrange phénomène qui fige les amoureux dans une prostration indéfinie. Certaines femmes portent même des brassards, jugées potentiellement dangereuses par les sentiments qu’elles font naître... Alors qu’une élection présidentielle capitale s’annonce, Olga, journaliste opiniâtre, cherche à comprendre comment elle a pu "sortir" de la maladie, tandis que son compagnon semble répondre aux sirènes de la célébrité la plus superficielle.

Amorostasia T.3 : ...et à jamais - Par Cyril Bonin-Futuropolis
© Futuropolis 2017

Fin du cycle, et révélations successives, dans ce ballet contemporain de politique fiction autour des mystères de l’amour. Chacun évolue vers une vérité qui oblige à choisir son camp. Si on peut reprocher à Cyril Bonin certaines longueurs (3 tomes de 120 pages au total), sa mise en scène garde la même élégance et son dessin une finesse particulière. Et au-delà du traitement dramatique, un joli sujet de réflexion et de débat, en particulier pour ceux qui découvrent le sentiment amoureux. Enfin, comment ne pas songer à l’actualité, entre scandales sexuels, questionnements de genre et luttes pour la parité. Entre le combat pour l’égalité et contre les prédateurs, que pèse l’amour éternel ?

(par David TAUGIS)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander l’album sur Amazon.fr ou sur FNAC.com

lire la chronique du tome 1

 
Newsletter ActuaBD