Adulte

Anal Studies – Par Emua – Éd. NihoNiba

Par Nickyl le 9 juillet 2023                      Lien  
Le coup d’envoi de la période des vacances estivales vient d’être donné, mais ce n’est pas pour autant que les cours du soir semblent annulés ! Vous vous en êtes probablement doutés à la vue de cette couverture. L’éditeur NihoNiba a en effet sélectionné pour cet été un album exclusivement centré sur la pratique de la sodomie.

Anal Studies est une histoire complète composée de neuf chapitres, plus un bonus. On doit cet album à l’artiste Emua, dont l’œuvre a été publiée originellement en 2017 au Japon par l’éditeur Futabasha.

On suit dans cet album le parcours d’un groupe d’amies composé de quatre jeunes femmes. Elles n’ont pas le même parcours de vie ou le même âge, mais cela ne les a pas empêché de nouer une solide amitié entre elles après s’être rencontrées à la salle de sports qu’elles fréquentent toutes assidûment.

Anal Studies – Par Emua – Éd. NihoNiba
© Emua/FUTABASHA PUBLISHERS LTD, Tokyo/NihoNiba

Leur amitié est franche et les amies ne s’interdisent pas de raconter aux autres leurs aventures sexuelles. Naru, l’héroïne principale de cette histoire, se montre intéressée par les récits de ses amies, particulièrement lorsqu’il s’agit de sodomie. En effet, Naru est intriguée par la découverte du sexe anal, qu’elle n’a jamais encore pratiqué. Pour contenter sa curiosité, ses amies Ruka, Michiru et Tsuruko lui racontent à tour de rôle leurs expériences, ces dernières étant bien différentes de l’une à l’autre.

Avec Anal Studies, l’artiste Emua surprendra tout d’abord les lectrices et les lecteurs par la qualité de son récit. En adoptant une narration qui s’appuie dans un premier tiers de l’album sur les souvenirs des personnages, Emua introduit avec finesse les différentes perceptions qu’on pourrait avoir de la pratique de la sodomie. Il parvient même dans la grande majorité de l’album à surprendre le lectorat par sa propension à diriger le récit là où on ne l’attendait pas. On assiste ainsi aucunement à une course effrénée au gré des chapitres vers la scène érotique car il y a toujours un retournement de situation pour maintenir en alerte les lecteurs.

© Emua/FUTABASHA PUBLISHERS LTD, Tokyo/NihoNiba

Emua pourra ensuite surprendre le lectorat par les ébats qu’il met en scène. Ne déviant pas du contrat initial de mettre en avant la sodomie, ce qu’il fait avec talent et efficacité, Emua n’hésite tout de même pas dans cet album à offrir des variations bienvenues. Que ce soit avec des jouets, au cours d’un rapport hétérosexuel ou d’un rapport saphique, la pratique de la sodomie est ici présentée sous différents aspects et avec un talent constant.

L’ambiance d’Anal Studies nous a paru bon enfant : nous n’avons pas relevé de situation que les lectrices et les lecteurs pourraient craindre préalablement. On ressent que l’artiste se veut didactique et bienveillant à l’égard du lectorat afin de lui présenter les différentes facettes du sexe anal. Toutefois, comme le rappelle une note de l’éditeur, faites attention à ne pas reproduire littéralement dans la vraie vie ce que vous lisez dans un manga ! ♥

© Emua/FUTABASHA PUBLISHERS LTD, Tokyo/NihoNiba

Sur le plan graphique, le trait d’Emua nous a paru plutôt joli. C’est davantage le contenu des planches qui a retenu notre attention car celui-ci est assurément lascif et dénote la maîtrise de son sujet par l’artiste. Par ailleurs, nous ne pouvons de même que relever le Character design réussi des différents personnages, qui ajoute au charme d’ensemble de l’album.

© Emua/FUTABASHA PUBLISHERS LTD, Tokyo/NihoNiba

Finalement, Anal Studies est un très bon album que nous vous recommandons chaudement. Sa thématique pas si fréquente, son scénario malin et le caractère lascif réussi de cet album nous pousse à en avoir une très bonne opinion. Comme il s’agissait de la première fois où l’artiste Emua était publié en langue française, il nous tarde de découvrir si d’autres de ses œuvres suivront le même chemin dans les prochains temps.

(par Nickyl)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782381890142

Anal Studies. Par Emua (scénario et dessins). Traduction du Studio Charon. NihoNiba. Sortie le 30 juin 2023. 200 pages. 13,99 Euros.

NihoNiba adulte érotique Japon
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Nickyl  
A LIRE AUSSI  
Adulte  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD