Actualité

Avec Kotoon, Editis se lance dans le Webtoon

Par Kelian NGUYEN le 11 juillet 2022                      Lien  
Kotoon, voici le nom de la 53e maison d’édition lancé par Editis. Le groupe propriété de Vivendi depuis 2019 mise, lui aussi, sur le webtoon. Kotoon s’inscrit dans le sillage de Kurokawa, la maison d’édition manga du groupe, avec pour objectif d’adapter en papier des séries initialement dématérialisées.

Au sein du groupe « Editis » se trouve Edi8, la section jeunesse et dans celle-ci se trouve maintenant Kotoon. Présidé par Flora Sallot, cette nouvelle maison d’édition a pour mission d’adapter en format papier des séries de webtoon, initialement prévues pour être lues sur smartphones ou tablettes.

« C’est une grande fierté que de lancer une maison innovante issue des nouvelles formes de narration digitales. » Michèle Benbunan, Directrice générale du groupe Editis.

Avec Kotoon, Editis se lance dans le Webtoon
© Kotoon

L’éditeur ne s’est pas donné de limites, tous les genres sont visés : action, Fantasy, romance, comédie, thriller…

Le premier tome de Let’s Play, de Leeanne M. Krecic, inaugurera se nouveau label en octobre 2022. Best-seller aux 90 millions de lectures sur la plateforme Webtoon et nommé au Eisner Awards en 2019, ce premier titre humoristique aborde des sujets de sociétés tels que la place des femmes dans le milieu professionnel, l’anxiété sociale ou le regard des autres. Il raconte l’histoire de Sam, experte en jeux vidéo, qui s’apprête à sortir le sien. Seulement, voilà, un streamer populaire descend son projet. Atterrée par cette critique, Sam découvre que ce streamer est son nouveau voisin. Sera-t-elle capable de l’affronter ?

Le premier tome regroupera les 23 premiers épisodes de la série en 208 pages à retrouver en librairie en octobre prochain.

(par Kelian NGUYEN)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Kelian NGUYEN  
A LIRE AUSSI  
Actualité  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD