BD d’Asie

Saotome T7 & T8 - Par Naoki Mizugushi - Doki Doki

Par Guillaume Boutet le 12 juillet 2022                      Lien  
Saotome continue d'avancer vers ses rêves : avec la pré-sélection olympique et le tournoi national. Cependant une nouvelle rivale fait son apparition et elle risque de devenir le plus grand obstacle sur le chemin de notre héroïne.
Saotome T7 & T8 - Par Naoki Mizugushi - Doki Doki

Deux grands moments articulent ces deux tomes où nous retrouvons le petit monde désormais bien connu de nos boxeuses. Néanmoins un nouveau fil rouge entre en scène. L’arrivée d’une rivale de poids qui revêt des habits de "Boss de Fin" pour notre héroïne. Un rebondissement classique étant donné les liens d’amitié qui ont été noués par Saotome avec ses rivales des premiers temps.

Nous faisons ainsi la connaissance de Kagome, policière de son état, lors des pré-sélections olympiques qui rassemblent les boxeuses étudiantes et salariées du Japon. Elle y fait forte impression et semble faire peu de cas de notre championne lycéenne, qu’elle balaie d’un regard et d’un poing, tous deux aussi détachés qu’implacables.

Une nouvelle épreuve pour Saotome, voire une double car Kagome a une petite sœur. Celle-ci, très mignonne et également boxeuse, a décidé de rejoindre l’année suivante leur lycée car elle semble avoir un faible pour Satoru. Pas de repos pour notre héroïne qui doit donc lutter sur tous les fronts et ne baisser sa garde à aucun moment !

Saotome Senshu, Hitakakusu ©2016 Naoki MIZUGUCHI / SHOGAKUKAN

De façon générale, cette séquence fait la part belle à l’introduction des deux sœurs. La bande de Saotome se trouve mise un peu côté, même si elle reste présente et anime les matchs et les soirées. Cela se ressent assez fortement lors du tournoi national : Saotome participe aux combats juniors tandis que Kagome évolue en senior. Pour les deux, il s’agit d’une simple formalité ou presque.

Cependant, il y a une exception avec Wakano, l’ainée de Satoru, qui combat elle aussi en senior. Nous découvrons son touchant passé lors des pré-sélections. Elle affronte, ensuite, Kagome lors du tournoi national. Elle cristallise ainsi plusieurs grands moments de ces tomes.

Toujours aussi réussies et attachantes, les aventures de Saotome se dirigent cependant vers leur conclusion. En effet, le tome dix sonnera la fin de ce sympathique manga qui propose un regard neuf sur le monde de la boxe, un sport qui reste aujourd’hui encore très populaire en manga, et nous offre régulièrement de belles œuvres comme l’est Saotome.

Saotome Senshu, Hitakakusu ©2016 Naoki MIZUGUCHI / SHOGAKUKAN

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782818979709

Saotome T7 & T8. Par Naoki Mizugushi. Traduction Arnaud Delage. Doki Doki, collection "Seinen". Sortie le 6 avril 2022 & le 1er juin 2022. 192 pages. 7,50 euros.

Saotome sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique des tomes 3 & 4
- Lire la chronique des tomes 5 & 6

Saotome Doki-Doki ✍ Naoki Mizugushi ✏️ Naoki Mizugushi à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD