Comics

Batman & Robin #1 – Par Peter Tomasi & Patrick Gleason – DC Comics

Par Antoine Boudet le 30 septembre 2011                      Lien  
Deuxième série portant le nom Batman, Batman & Robin reprend au numéro 1 suite au relaunch du DC Universe. Après avoir eu un Dick Grayson campant le Caped Crusader, père et fils son maintenant réunis pour combattre le crime.

L’intrigue commence en Russie, où le Batman russe appréhende un criminel dans les rues de Moscou. Celui-ce est froidement abattu et « Batman » est capturé par un adverse nommé Nobody.

Bruce Wayne réveille son fils, Damian, pour aller patrouiller dans les rues de Gotham City. Avant cela, Bruce explique à son fils comment ses grand-parents sont morts, mais celui-ci n’en a que faire. Bruce et Damian se retrouvent dans les égouts sous Crime Alley (le lieu du meurtre de Thomas et Martha Wayne) où Bruce décide de ne plus célébrer le jour de la mort de ses parents mais de célébrer le jour de leur union.

Batman & Robin #1 – Par Peter Tomasi & Patrick Gleason – DC Comics

Alors qu’il intervient contre des terroristes, le Batman russe est plongé dans un bain d’acide pour « l’effacer », devant les yeux de Nobody, celui-ci concluant ce numéro en souhaitant rendre une visite à Bruce Wayne.

Peter Tomasi que l’on a surtout vu dans la série Green Lantern Corps est en charge de l’écriture du scénario de Batman & Robin. L’intrigue n’est pas trop mal ficelée mais est beaucoup trop plate pour un Batman & Robin. On yretrouve toutes les ficelles de la période Dick Grayson/Damian Wayne et la relation père/fils est vraiment très simplette. Damian est toujours le jeune garçon effronté que l’on a connu et ne s’est toujours pas calmé face à la légende qu’est Bruce Wayne, pédagogue à souhait. En somme, là où Morisson avait innové, Tomasi remâche.

(C) DC Comics/Patrick Gleason

Patrick Gleason nous offre ici un travail propre mais beaucoup trop plat à l’unisson avec un scénario sans aspérité. Il n’y a aucune prise de risque au niveau du dessin, que ce soit le cadrage ou la mise en page. Dommage.

Sans pour autant être à jeter, ce premier épisode de Batman & Robin laisse un goût de trop peu dans la bouche. Tomasi & Gleason doivent à tout prix pimenter l’intrigue et changer la psychologie de Damian, plus proche de celui qui apparaît dans Justice League Generation Lost).

(par Antoine Boudet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Les illustrations sont (C) DC Comics

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Antoine Boudet  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD