Adulte

Blue Desire – Par Syuuen – Hot Manga

Par Nickyl le 8 mai 2022                      Lien  
Voici une couverture qui ne ment pas sur le contenu de son album : peu de finesse dans l’esprit et beaucoup de brutalité dans la forme. Nous plongeons ici vers les profondeurs liées aux thèmes sombres du Hentai, particulièrement celles mettant en scène des relations taboues.

Blue Desire est paru originellement en 2016 sous la bannière de l’éditeur nippon Bunendo. Nous avons là un recueil de huit histoires plus ou moins courtes qui peuvent varier de quelques pages à une vingtaine le plus fréquemment.

Blue Desire tient son titre de la principale histoire racontée dans ce recueil. Il s’agit d’un récit constitué de quatre chapitres d’une vingtaine de pages chacun. Comme le relève l’auteur dans la postface, il s’agit là de la première histoire quelque peu développée et menée par Syuuen dans son magazine de pré-publication.

Blue Desire – Par Syuuen – Hot Manga
© SYUUEN/Bunendo Corporation/Hot Manga

Nous suivons dans ce récit les péripéties de Yûta, jeune homme qui souhaiterait bien obtenir les faveurs de la sœur de l’un de ses amis. Ce dernier n’est pas contre l’idée de jouer les entremetteurs, mais il souhaite quelque chose en échange : si Yûta obtient un ticket avec sa sœur, Yûta devra l’aider à séduire sa propre mère. Distant avec cette dernière, Yûta n’hésite pas une seconde à accepter ce marché.

Sans détour, l’intrigue de Blue Desire est brute de décoffrage et nullement positive. Vous vous en doutez, cette histoire permettra à l’auteur de concevoir différentes scènes érotiques convoquant la mère de Yûta et ses amis, mais aussi le protagoniste principal lui-même. En effet, quand nous évoquions plus haut des relations taboues, Syuuen n’hésite pas à représenter dans son histoire des liaisons incestueuses. On touche ici l’une des thématiques de l’industrie des Hentai qui feront abandonner une part non négligeable des lecteurs, d’autant plus que les ébats sont brutaux et apportent une plénitude potentiellement douteuse aux différents personnages.

© SYUUEN/Bunendo Corporation/Hot Manga

Nous n’avons ainsi pas trop de difficultés à placer cet album du côté débauché, voire dépravé de la Force car l’auteur n’hésite pas dans les autres histoires, plus courtes, de l’album à développer d’autres relations incestueuses ou taboues. Que ce soit avec leur sœur, leurs belles-sœurs ou bien encore leur professeure, les différents protagonistes sont projetés dans des relations faisant fi de la morale.

À l’instar de Blue Desire, ces histoires présentent souvent des rapports brutaux et rarement positifs, de manière explicite, pour les protagonistes. C’est là où le bât blesse à nos yeux avec cet album : l’auteur joue résolument la carte des relations taboues pour émoustiller le lectorat, mais il le fait d’une manière tellement franche que nous n’avons pas relevé une forme de subtilité dans le propos qui permettrait à ces récits d’être mémorables.

© SYUUEN/Bunendo Corporation/Hot Manga

Au crédit de Blue Desire, nous relèverons particulièrement le très joli coup de crayon de Syuuen, dans un style un tant soit peu plus réaliste que ce que l’on a l’habitude de rencontrer dans ce genre. Nous soulignerons aussi la diversité proposée par l’artiste quant au contenu des différentes scènes érotiques présentées. Toutefois, celui de Blue Desire est assurément clivant : les thématiques incestueuses et la brutalité des rapports pourront inciter de nombreux lecteurs à passer leur chemin.

(par Nickyl)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782368773710

Blue Desire. Par Syuuen (scénario et dessins). Traduction de Jean-Baptiste Bondis. Hot Manga. Sortie le 23 février 2022. 200 pages. 9,95 Euros.

✏️ Syuuen adulte érotique Japon
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Nickyl  
A LIRE AUSSI  
Adulte  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD