Bo Doï n°99

31 juillet 2006 0 commentaire
  • Le dernier numéro de Bo Doï vient d'arriver dans les kiosques. Comme à l'habitude la revue est remplie d'infos diverses et variées et de trois séries majeures.

"Le voyage de Léna", de Christin et Juillard trouve ici sa conclusion. Cet exercice brillant et enrichi par le trait séduisant du dessinateur de "Plume aux vents" sera sans doute un des événements de cette rentrée.

De leur côté Jacamon et Matz poursuivent la présentation du second tome de la série Cycvlope. Mais c’est la découverte d’un nouvel auteur au trait prometteur qui retient l’attention de ce numéro. Avec "Grand Siècle", Simon Andriveau, nouveau venu, nous propose une histoire au scénario original et maîtrisé rehaussé par une mise en couleur forte et efficace .

Du côté de l’info, c’est la révélation de l’arrivée d’un Manga Spirou qui retient l’essentiel, une longue interview de Jean David Morvan permet d’apprécier l’offensive "tous azimuts" de la maison Dupuis face à la déferlante Manga.
Sur un sujet assez proche, on notera une enquête auprès des libraires spécialisés et leurs difficultés à gérer leurs stocks.

D’autres rencontres intéressantes complètent ce numéro estival : Laurent Verron , le cinéaste Georges Lautner récemment reconverti à la BD, François Froideval, Mathieu Bonhomme ex-Capsule Cosmique et une promenade parisienne et bucolique en compagnie de Cabu.

A noter qu’un Hors série Moebius est également en vente tout l’été. histoires complète , carnets, aquarelles et dessins de presse du maître accompagnent d’autres auteurs tels que christopher, Bibeur-lu, Biancarelli , Krassinsky etc.. (Bo Doï Hors série n° 15 - 6 €40).

De quoi patienter jusque fin septembre pour le centième numéro de la revue !

Voir en ligne : Bo Doï

(par Patrice Gentilhomme)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?