Breath of Fire IV T.1 – Par Hitoshi Ichimura – Ki-oon

  • Après {Tales of Symphonia}, nouvelle adaptation en manga d’un jeu vidéo de rôle par Hitoshi Ichimura qui, malgré certaines imperfections, fait preuve d’une certaine maestria dans cet exercice délicat.

La princesse Nina du royaume de Wyndia, partie à la recherche de sa sœur disparue, tombe en panne au milieu du désert en compagnie du guerrier Cray. Alors qu’elle cherche des pièces détachées pour réparer leur bateau des sables, Nina tombe sur l’épave d’un chariot et y découvre un mystérieux jeune homme, lui aussi chargé d’une mission, mais aux contours imprécis – il est apparemment amnésique. Les trois personnages vont se retrouver liés dans leurs quêtes respectives, et connaître des aventures hautes en couleurs dans des contrées étranges…

Breath of Fire IV T.1 – Par Hitoshi Ichimura – Ki-oon
Breath of Fire IV, T.1, par Hitoshi Ichimura
(c)Ki-oon

Breath of Fire est l’un des hits de la société Capcom. Dans cette série de jeux vidéo de rôle, les personnages évoluent dans un univers en proie à des tensions après une guerre civile entre tenants du bien et du mal. C’est Hitoshi Ichimura qui se charge de son adaptation en manga, après avoir déjà adapté Tales of Symphonia. Malgré la pauvreté des décors, son trait fait merveille : les personnages sont tous bien caractérisés, expressifs et attachants. Le récit est dynamique, clair et bien mené, même si on déplore quelques ellipses brutales… Loin d’être réservé aux fans du jeu vidéo, ce manga pourra donc séduire un large public !

(par Arnaud Claes (L'Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD