Newsletter ActuaBD

Cage of Eden T4 - Par Yoshinobu Yamada (trad. F. Gorges) - Soleil Manga

  • La menace prend une nouvelle tournure dans Cage of Eden: Akira et sa bande de rescapés doivent faire face à des groupes gouvernés par des logiques criminelles.

On avait laissé Akira en mauvaise posture, sous la coupe de Miina, tyrannique gamine ayant établi sa loi sur un groupe d’adultes du fait de son statut d’héritière d’une grande fortune. Mais la situation se révèle bien plus complexe que cela et l’enquête menée autour de la disparition de Towa, amie d’Omori, conduit à révéler de sombres et sanglants secrets au sein de ce groupe de survivants.

La dynamique narrative demeure toujours aussi entraînante et efficace. Les événements s’enchainent rapidement, multipliant révélations et retournements de situations. Le traitement de Miina est ainsi particulièrement réjouissant. Cette énergie manifeste compense en partie les maladresses de mise en scène qui parsèment cependant le déroulement de l’action.

Cage of Eden T4 - Par Yoshinobu Yamada (trad. F. Gorges) - Soleil Manga
De sombres découvertes attendent Akira
Cage of Eden © Yoshinobu YAMADA / KODANSHA LTD. / Soleil Manga

Le propos retrouve ainsi une tonalité résolument sombre : les crimes succèdent aux crimes dans une logique assez terrifiante qui, du fait de l’âge des personnages et de la situation dans laquelle ils sont plongés, rappelle lointainement Sa Majesté des mouches de William Golding.

Le prochain volume s’annonce porteur d’une puissante tension dans la mesure où notre héros y retrouvera son meilleur ami, Kôhei Arita, et se confrontera à la folie meurtrière qui l’a désormais gagné. En attendant que nos amis préhistoriques, cantonnés pour le moment à de la figuration, occupent à nouveau le devant de la scène...

Des décors impressionnants !
Cage of Eden © Yoshinobu YAMADA / KODANSHA LTD. / Soleil Manga

(par Aurélien Pigeat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD