Divine Meteor T. 1 - Par Mikihisa Konishi - Komikku Editions

3 janvier 2020 0 commentaire
  • L'auteur de "Pétales de Réincarnations", Mikihisa Konishi nous revient avec une aventure déjantée. Quand les dieux décident de répondre aux vœux que l'on fait sous une pluie de météores... ou comment la vie d'un simple lycéen se transforme en série digne d'un animé d'action.

Alors qu’il regardait une pluie de météores, Ariyuki fait ce que l’on recommande de faire : des souhaits, un peu au hasard. N’étant pas croyant, il pense à sa vie et imagine à ce qu’elle serait si réellement les vœux étaient exaucés, tout en bénissant le fait que son existence des plus conventionnelles lui plaît telle qu’elle est.

C’était sans compter l’apparition de Darmir, une jeune fille se prétendant être un dieu venu à l’appel du jeune garçon, pulvérisant au passage la maison de ce dernier en atterrissant avec une météorite !

Commence alors pour lui et ses amis une période de doutes et de réflexions intenses, pour enfin en conclure que Dieu existe bel et bien et qu’il a décidé de venir sur Terre auprès des moins croyants des japonais.

Non contente d’avoir anéanti la maison et la tranquillité de vie d’Ariyuki, Darmir s’avère être également la cible de monstres de hautes technologies bien décidés à en finir avec la demoiselle, permettant ainsi à l’aventure de prendre de la consistance, et donnant au jeune héros des pouvoirs dignes des meilleurs animés d’action pour sauver... Dieu !

Une série assez loufoque mais pleine d’énergie. Pas de quoi transcender le monde de l’animé ni du manga, mais assez attractive par son trait et son fil conducteur pour appâter le chaland et emmener le lecteur dans une énième aventure où Dieu ne semble en faire qu’à sa tête.

Divine Meteor T. 1 - Par Mikihisa Konishi - Komikku Editions
©Mikihisa Konishi / Komikku Editions

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Divine Meteor T.1. Auteur : Mikihisa Konishi. Éditeur : Komikku. Traduction : Masaya Morita. 192 pages. Sortie : le 28 novembre 2019. Prix : 7,99 euros.

- Lire la chronique Pétales de Réincarnation T. 1 - Par Mikihisa Konishi - Komikku

  Un commentaire ?