Drakka T1 & 2 - Par Brrémaud & De Felici - Ankama Editions

22 janvier 2013 0 commentaire
  • Dans le futur, une lutte sans merci entre un jeune mafieux cupide et son demi-frère vampire, pour la domination des gangs de New York.

New York, dans le futur. La Hyène croyait hériter d’un claquement de doigt de l’empire mafieux de son père, mais celui-ci, avant de clamser, lui révèle l’existence d’un frère inconnu. Parti pour clore un duel dans les règles de l’art, à la bourrine et aidé d’une armada d’armoires à glace mutantes, La Hyène découvre que son demi-frère, Drakka, est un vampire.

Celui-ci, laissé pour mort au milieu des cadavres de sa famille au sang froid, et détenteur des pouvoirs du Maître des vampires, compte bien boucler sa vengeance à grands coups de lacérations et d’hémoglobine.

Mais le duel fratricide n’en est pas à une surprise près, et c’est en pleine guerre des gangs, de manipulations génétiques, et de meurtres en série de prostituées, que cet affrontement dantesque va trouver sa conclusion. Dans un tas de cendres bien chaudes bien sûr.

Un véritable OVNI que cette série d’action vampirique futuriste. Le trait très énergique et les tronches caricaturales de Lorenzo De Felici font ici plus que mouche, et proposent un boost de furie et d’humour décalé dans la tête pour le lecteur qui accepte de se laisser happer dans cet univers ultra-chargé. Parfois à la limite de la compréhension à force de rayons destructeurs et de mêlées générales entre mutants, les planches se révèlent généreuses en détails et en dynamisme.

Drakka T1 & 2 - Par Brrémaud & De Felici - Ankama Editions
©De Felici/Ankama Editions

Le scénario de Frédéric Brrémaud, déjà aux commandes chez le même éditeur de la série animalière Love, mélange de nombreuses références à la science-fiction et au fantastique (monstres et vampires mutants, inventions scientifiques tarabiscotées, luttes pour la domination du monde à base de super-pouvoirs...) dans une orgie d’action et de rebondissements risquant à plusieurs reprises de perdre le lecteur.

Dommage que les deux auteurs, à force de vouloir densifier leur série, fuient la simplicité comme la peste et ne finissent par perdre le lecteur. Difficile en effet de s’identifier à ce jeune vampire, passant d’un tome à l’autre du loser sympathique à une pure bête enragée.

Cette aventure, bouclée en deux albums, mais à l’origine prévue en trois tomes dans la collection "Kraken" d’Ankama, nous laisse ici sur notre faim, au terme d’une conclusion précipitée et plombant ce qui aurait pu donner une excellente série déjantée.

©De Felici/Ankama Editions

Voir en ligne : Le blog de la série

(par Thomas Berthelon)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander le tome 1 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 2 chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?