Adulte

Épouses au goût de miel – Par Tes_Mel – Éd. Hot Manga

Par Nickyl le 6 août 2023                      Lien  
À défaut de proposer une atmosphère sucrée, cet album estival nous renvoie vers les thématiques sombres de l’industrie du Hentai car il est essentiellement question ici de « NTR », soit le thème de l’infidélité au sein du couple.

Épouses au goût de miel est un album qui est paru originellement en 2018 au Japon dans le catalogue de l’éditeur Issuisya. Les albums de cet éditeur nippon traduits en langue française sont aujourd’hui plutôt rares. Seul l’éditeur Hot Manga nous a ainsi proposé ces dernières années Femme brûlante, mère aimante ou Les Lectures érotiques d’une étudiante en provenance de ce catalogue.

Comme il l’explique dans sa postface, Épouses au goût de miel est le premier album relié de l’artiste Tes_Mel. Nous avons affaire ici à un recueil de douze histoires qui ont un thème en commun : le NTR.

Épouses au goût de miel – Par Tes_Mel – Éd. Hot Manga
© tes_mel/Issuisya/Hot Manga

NTR est un acronyme pour le terme japonais Netorare : il désigne un récit où un personnage trompe son partenaire. Dans l’industrie du Hentai, c’est très généralement un personnage féminin qui est au cœur d’une telle équation. Tes_Mel ne fait pas mentir cette habitude en n’y allant pas avec le dos de la cuillère dans ses différentes histoires.

Assurément, l’artiste a fait le choix de thèmes durs, voire carrément sombres, pour mettre en scène ces passions infidèles. Il est ainsi très fréquent dans cet album que les rapports soient contraints, ce qui pourra rebuter une partie du lectorat. Que ce soit sous l’emprise de l’alcool, de la drogue ou pour sauver la place d’un conjoint au sein de son entreprise, les héroïnes de Tes_Mel sont bien souvent malmenées, ce qui nous pousse à classer cet album du côté hardcore du spectre.

© tes_mel/Issuisya/Hot Manga

Ce qui renforce cette facture hardcore de l’album, c’est le fréquent recours de l’artiste au thème clivant de l’Ugly Bastard : dans l’industrie du Hentai, cela fait référence à un personnage masculin, souvent d’aspect disgracieux, qui maltraite sans état d’âme la gent féminine. Là encore, il s’agit d’un thème qui pourra rebuter une partie du lectorat.

Sur le plan narratif, nous sommes restés dubitatifs face à la répétition d’un schéma où, quoi qu’il arrive, l’esprit de l’héroïne est finalement brisé par le plaisir des ébats. La grande majorité des histoires de ce recueil manquent d’empathie pour les héroïnes, ce qui ne permet pas de rendre attachants les personnages aux yeux des lecteurs.

© tes_mel/Issuisya/Hot Manga

Le schéma nous a paru tout aussi répétitif pour le contenu érotique de l’album. Il n’y a que très peu de variations pour les ébats présentés, qui suivent presque tous invariablement dans un esprit débauché l’enchaînement [Fellation → Pénétration vaginale → Pénétration anale]. Ne vous attendez pas à une grande originalité à ce sujet.

© tes_mel/Issuisya/Hot Manga

Le point qui nous a le plus décontenancés est l’aspect graphique de l’album. En tant que dessinateur, Tes_Mel a un trait plutôt joli, mais inégal au gré des cases ou des objets. Par exemple, nous avons été très agréablement surpris par le soin très méticuleux que l’artiste apporte dans la représentation des personnages féminins, notamment de leurs visages. Les amateurs d’Ahegao [1] trouveront leur compte avec cet album. Toutefois, ce soin tranche avec l’aspect bien souvent expéditif des personnages masculins ou d’un trait parfois inégal dans le feu de l’action.

Avec son manque d’empathie chronique pour ses héroïnes et son contenu érotique répétitif, Épouses au goût de miel nous a laissés sur le bord de la route. Et c’est bien dommage : on ressent que l’artiste Tes_Mel a un talent certain en tant que dessinateur et que ce talent ne demande qu’à s’épanouir les prochaines années.

(par Nickyl)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782385040161

Épouses au goût de miel. Par Tes_Mel (scénario et dessins). Traduction de Dominique. Hot Manga. Sortie le 26 juin 2023. 196 pages. 9,95 Euros.

[1Dans l’industrie du Hentai, le terme Ahegao désigne la représentation, bien souvent exagérée, du visage d’un personnage à l’acmé d’un ébat.

Hot Manga adulte érotique Japon
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Nickyl  
A LIRE AUSSI  
Adulte  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD