Firefly T1 - Par Ryukishi07 & Nokuto Koike - Komikku Editions

30 avril 2018 0 commentaire
  • Komikku propose un nouveau thriller haletant, macabre et inquiétant. Aux commandes graphiques, nous retrouvons un maître de l'horreur : Nokuto Koike.

Grand-mère est morte. Pour ses funérailles, toute sa famille se réunit au domicile parental en pleine campagne. Il y a les trois fils de la défunte, les deux enfants de l’un d’entre eux, ainsi que le fils légitime et la fille adoptive d’un autre. Tout aurait pu se passer sans encombre, si la fratrie n’était pas en mauvais termes, mais surtout : si des faits inexplicables ne s’étaient pas produits ! Notamment la disparition du corps de la grand-mère, suivie assez vite par l’abandon complet du village par ses habitants. Où sont-ils allés ? Comment auraient-ils pu franchir l’étrange brume visiblement toxique qui a surgi tout autour du village ? Seule une dénommée Takano semble détenir les réponses à toutes ces questions ...encore faudra-t-il survivre à ce cauchemar.

Ryukishi07 nous offre ici un scénario assez particulier mêlant mythes, croyances ancestrales et survival plutôt bien ficelé. Une trame qui avance au compte-gouttes, ne dévoilant que peu d’éléments à ce stade.

Soulignons la remarquable qualité graphique de Nokuto Koike, une des raisons qui permet à Firefly de captiver autant le public. Comme à son habitude, il crée une atmosphère glauque et prenante, très travaillé, laissant peu de place aux fonds vides. Ce qui n’est que tant mieux vu le résultat de bonne répartie. Le découpage accompagne bien le côté sombre et ténébreux de l’intrigue.

Une bonne mise en bouche, avec déjà sa dose de sang et de problèmes, qui laisse entrevoir de prochains tomes riches en vieilles cultures nippones, souvent pas piquées des vers.

Firefly est prévu en 4 tomes, et s’avère d’entrée de jeu comme l’une des bonnes révélations de 2018.

Firefly T1 - Par Ryukishi07 & Nokuto Koike - Komikku Editions
© 2016 Nokuto Koike / FUTABASHA

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Firefly T1. Scénario : Ryukishi07. Dessin : Nokuto Koike. Traduction : Masaya Morita. Éditeur : Komikku. Sortie : le 3 mai 2018. Prix : 8,50 euros.

- Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

- Lire la chronique Mushroom T1 - Par Nokuto Koike - Komikku Editions
- Lire la chronique Les Oubliés T1 - Par Nokuto Koike - Ed. Komikku.
- Lire la chronique 6000 T1 - Par Nokuto Koike - Komikku Editions

  Un commentaire ?