Flying Witch T4 & T5 - Par Chihiro Ishizuka - nobi nobi

14 décembre 2017 0 commentaire
  • La vie continue de suivre paisiblement son cours à Aomori, région rurale japonaise, entre nature, activités domestiques et magie. Une ode à la vie et au bonheur du quotidien toujours aussi rafraîchissante.
Flying Witch T4 & T5 - Par Chihiro Ishizuka - nobi nobi

Il y a quelque chose d’apaisant et de rassurant à lire Flying Witch, cette histoire d’une apprentie sorcière qui semble autant s’intéresser à la magie qu’aux activités saisonnières et aux sorties entre amis.

Comme de coutume, le récit alterne la vie domestique, confection de robe de sorcière, changement de papier d’une porte coulissante ou problème de hoquet, avec des virées en plein air, récolte de pommes et pêche à la ligne, et un peu de magie, même s’il s’agit surtout de souligner le merveilleux de la nature et du quotidien.

© 2012 Chihiro Ishizuka / KODANSHA

Ainsi Makoto va préparer des gâteaux de sorcière, discuter avec sa tutrice, une sorcière motarde, croiser durant une nuit à la plage un étrange Lapin Marin qui va jouer avec Chinatsu à se lancer des défis, garder un enfant qui fait pleuvoir, croiser une autre créature improbable au détour d’une flaque d’eau ou encore gérer la croissance excessive d’une dent d’esprit.

Un programme chargé et séduisant grâce à ce mélange étonnant entre banalité et surnaturel qui ré-enchante le quotidien, en replaçant la nature au cœur de la pratique de la magie mais aussi de la vie de tous les jours des individus. Ce qui n’empêche pas non plus nos amis de regarder des Blu-ray sur un grand écran plat !

Drôle, espiègle et indiscutablement zen, un titre à la candeur assumée qui fait du bien.

© 2012 Chihiro Ishizuka / KODANSHA

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Flying Witch T4 & T5. Par Chihiro Ishizuka. Traduction Aurélien Estager. nobi nobi, collection "Manga". Sortie le 4 octobre 2017 & le 29 novembre 2017. 160 pages. 6,95 euros.

Commander le tome 4 chez Amazon ou à la FNAC

Commander le tome 5 chez Amazon ou à la FNAC

Flying Witch sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique des tomes 2 & 3.

  Un commentaire ?