Frankenstein - Vol. 3 - Par Marion Mousse - Ed. Delcourt

9 octobre 2008 0 commentaire
  • Ce troisième volume met en scène la confrontation entre la créature et Victor Frankenstein. Marion Mousse a réalisé une superbe adaptation du roman de Mary Shelley.

Victor Frankenstein décide d’éliminer définitivement l’origine de son malheur. Il se met alors à la recherche de la créature. Après plusieurs jours à pister les traces du monstre, il découvre que c’est finalement ce dernier qui le suit… Las de n’inspirer que haine et dégoût, la créature exige que Frankenstein conçoive une compagne à son image. Victor accepte à contrecœur pour, au final, détruire son ouvrage avant de lui donner vie, de peur d’une éventuelle descendance. Le monstre lui promet alors de transformer son existence en enfer…

Marion Mousse a su donner à son adaptation les allures d’une tragédie grecque que le titre du roman de Mary Shelley sous-entendait (Frankenstein ou Le Prométhée moderne). Victor Frankenstein et sa créature, malgré toutes leurs tentatives pour faire le bonheur de ceux qu’ils aiment, ne provoquent que malheurs autour d’eux.
Frankenstein - Vol. 3 - Par Marion Mousse - Ed. Delcourt
Ce récit dramatique trouve un formidable écho dans le dessin de l’auteur. Le noir intense, oppressant et obsessionnel traduit merveilleusement le pessimisme émergeant du texte original. Les sentiments acérés des personnages sont palpables et l’émotion est grande.

Considéré souvent comme le premier roman de science-fiction, Frankenstein connaît ici une somptueuse adaptation en bande dessinée.

(par Laurent Boileau)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?