Full ahead ! Coco - T1 & 2 - par Hideyuki Yonehara - Doki Doki

30 juillet 2007 0
  • {Full ahead! Coco} débarque chez nous avant la fin de la déferlante {Pirates des Caraïbes}. Coïncidence ou pas, cette série qui dépoussière la piraterie aurait sans doute plu au capitaine Jack Sparrow.

Coco, jeune orphelin rêvant de devenir un illustre pirate, voit un jour s’amarrer le Sweet Madonna (surnommé la "tête-de-roc" à cause de sa figure de proue pour le moins imposante), navire de son idole le capitaine Crazy Bart. Ce dernier est en possession d’une relique ayant un lien avec la légende de Falcon, une civilisation à priori tombée du ciel. Selon les inscriptions déchiffrées sur cet objet, deux crânes rouges sont censés indiquer la voie à celui qui les possède et il semblerait que ces crânes soient les boucles d’oreilles que porte le fils du capitaine Spado, éternelle ennemie de Bart. Alors quand il apprend que le jeune garçon a offert l’un de ces bijoux à son ami Coco, Bart invite ce dernier à rejoindre l’équipage du Sweet Madonna. Le petit apprenti pirate réalise ainsi son rêve en suivant celui qu’il vénérait. Mais il se rend vite compte que cet homme, invincible avec une lame dans chaque main et pitoyable dans le cas contraire, porte bien son surnom de "Crazy Bart".

Il est évident que les pirates ne sont pas très nombreux à jeter l’ancre près des côtes du manga. Alors lorsque pointe à l’horizon une série contant les aventures de courageux et téméraires brigands des mers, elle ne peut passer inaperçu. Et autant le dire tout de suite, les amateurs peuvent monter à bord car ce bateau-là ne prend pas l’eau. Son capitaine, Hideyuki Yonehara, tient la barre comme il se doit pour nous embarquer dans une aventure mouvementée : action, humour, mystère, rhum et poudre à canon, les cales ne manquent de rien. Une autre force de Full ahead ! Coco vient de sa galerie de personnages tous plus loufoques ou étranges, avec en tête d’équipage, évidemment, le fameux "Crazy Bart", capitaine autant frimeur et égoïste qu’il est barjot.

Cap’taine ! Et si on arrêtait la plaisanterie pour s’attaquer aux choses sérieuses ?

Full ahead ! Coco - T1 & 2 - par Hideyuki Yonehara - Doki Doki

(par Baptiste Gilleron)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?