BD d’Asie

Horimiya T. 11 & T. 12 - Par HERO & Daisuke Hagiwara - Éd. Nobi Nobi !

Par Guillaume Boutet le 27 octobre 2023                      Lien  
Le dernier trimestre de l'année a commencé mais plus que jamais, c'est la saison des amours et des amitiés pour la bande qui voit certaines relations s'affiner. Le tout dans une ambiance à la fois joyeuse et foutraque !
Horimiya T. 11 & T. 12 - Par HERO & Daisuke Hagiwara - Éd. Nobi Nobi !

Nous attaquons en quelque sorte la seconde partie du manga étant donné que celui-ci s’achèvera au tome 16. Il y a donc encore beaucoup d’histoires et de développements à venir, mais on remarque une tendance qui s’accentue de plus en plus : tout semble avoir été dit sur le couple principal. Désormais c’est la vie de la bande et les amours de leurs amis qui occupent le récit.

Le tome onze débute par une soirée entre garçons chez le Président qui prend bien évidemment une tournure louche. Suit Yuki et Tôru qui hésitent toujours entre amitié et amour, avec une journée jeux vidéo. Puis c’est Hori qui se montre jalouse envers les amis garçons de Miyamura dont elle se méfie bien plus que des filles !

Sur le même thème, nous découvrons que l’écervelé Shû a une petite sœur et qu’il change de personnalité lorsque la situation la concerne. Et pour son malheur, elle est amoureuse d’un camarade de classe qu’elle a invité chez eux. Enfin, Miyamura se découvre un talent pour les chignons.

© by HAGIWARA Daisuke / Square Enix

Mais c’est peut-être Yanagi la vedette du moment. Le dernier venu de la bande est le centre de toutes les attentions, ce qui ne manque pas de donner lieu à de nombreuses séquences fort amusantes. De même, la discrète Sakura prend la lumière, d’abord en devenant ami avec Yanagi, puis en faisant l’objet de méprise auprès des autres élèves qui la prennent pour une croqueuse d’hommes.

Le manga va et vient ainsi entre les personnages, soit en duo soit en groupes, brossant un quotidien banal mais toujours aussi drôle. Et même si les saynètes du duo principal semblent tourner un peu en rond, l’ensemble de leur petit univers demeure toujours un plaisir à suivre tant ces personnages sonnent justes et sont pleins de vie.

© by HAGIWARA Daisuke / Square Enix

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782384960040

Horimiya T11 & T12. Par HERO (scénario) & Daisuke Hagiwara (Dessin). Traduction : Gaëlle Ruel. Ed. Nobi Nobi !, collection "Genki". Sortie le 12 juillet 2023 & le 20 septembre 2023. 192 pages. 7,20 euros.

Horimiya sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique des tomes 3 & 4
- Lire la chronique des tomes 5 & 6
- Lire la chronique des tomes 7 & 8
- Lire la chronique des tomes 9 & 10

Horimiya Nobi Nobi ✍ HERO ✏️ Daisuke Hagiwara à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD