BD d’Asie

Horimiya T. 7 & T. 8 - Par HERO & Daisuke Hagiwara - Ed. Nobi Nobi !

Par Guillaume Boutet le 8 février 2023                      Lien  
Entre la découverte d'un penchant douteux de Hori et la fête du sport qu'il esquive habituellement, Miyamura n'a pas le temps de souffler. Et au milieu du tumulte de cette nouvelle vie, il se surprend à se socialiser toujours plus et à refermer doucement son passé de paria.
Horimiya T. 7 & T. 8 - Par HERO & Daisuke Hagiwara - Ed. Nobi Nobi !

C’est la fête du sport du lycée qui constitue le temps fort de ces nouveaux volumes, dont la préparation occupe une bonne partie du tome sept. Mais avant cela, nous avons droit à l’introduction d’un nouveau personnage, qui comme à chaque fois vient agrandir la joyeuse bande de Hori et de Miyamura.

Cette fois-ci le nouveau venu vient bouleverser la vie de Yuki, et accessoirement celle de Tôru, car il a déclaré sa flamme à la première. Afin de le repousser en douceur, la bande demande à Tôru de jouer le rôle du petit-ami de Yuki, ce qui ne manque pas de piquant quant on connaît les sentiments de la jeune fille. Et à la surprise de tous Yanagi, l’amoureux éconduit, se révèle un beau gosse myope et étourdi qui intègre donc la bande.

Une séquence qui remet en avant l’intrigue amoureuse autour de Yuki, de Tôru mais aussi de Sakura. Si Yuki ne profite pas de l’occasion pour enfin se déclarer, préférant rester dans le rôle de la bonne copine, c’est la timide Sakura qui continue de prendre son courage à deux mains pour se rapprocher de Tôru. Et finalement Yuki lui donne même un coup de main quant elle s’entraîne à la chorégraphie de pom-pom-girl en vue de la fête du sport.

© by HAGIWARA Daisuke / Square Enix

Quant à l’événement tant attendu, et redouté par Sengoku et Miyamura, il se déroule sans accroc majeur. Si Sengoku tire la tronche tout le long, tentant désespérément d’échapper à ces activités sportives qu’il déteste, Miyamura découvre les joies de la compétition collective et fait un pas de plus vers la normalisation de sa vie de lycéen, se réconciliant même avec un vieux camarade.

De façon générale, ces épisodes mettent l’accent sur la vie du groupe, mais qu’on se rassure : le couple principal a droit à son quota de moments intimes, avec en particulier Hori qui dévoile à Miyamura un drôle de fantasme. Le couple expérimente également d’autres sentiments comme la jalousie ou la peur de la séparation : évidemment tout se résout assez vite mais avec la finesse typique de la série.

Un manga qui reste une belle lecture grâce à sa galerie de personnages burlesques et attachants. Un récit de type "Années Lycée" simple, qui narre des situations ordinaires, mais le fait avec un humour et une nonchalance qui sonnent juste.

© by HAGIWARA Daisuke / Square Enix

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782373496802

Horimiya T. 7 & T. 8. Par HERO (scénario) & Daisuke Hagiwara (Dessin). Traduction Gaëlle Ruel. Ed. Nobi Nobi !, collection "Genki". Sortie le 16 novembre 2022 & le 18 janvier 2023. 192 pages. 7,20 euros.

Horimiya sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique des tomes 3 & 4
- Lire la chronique des tomes 5 & 6

Horimiya Nobi Nobi ✍ HERO ✏️ Daisuke Hagiwara à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD