Newsletter ActuaBD

Hôtel Etrange T2 – Par Katerine & Florian Ferrier – Sarbacane

15 décembre 2011 0 Albums par Morgan Di Salvia
🛒 Acheter
  • L'Hôtel Etrange de Katerine & Florian Ferrier rouvre ses portes pour une deuxième aventure. Une histoire d'opérette et de vol de bijoux à destination des tous petits.

Les pensionnaires de l’Hôtel Etrange ont décidé de monter un spectacle d’opérette : La Belle Hélène d’Offenbach. Un peu partout dans les bosquets alentours, les candidatures affluent, tous les animaux veulent en être. Même le Grogrouille (sorte de monstre poilu tiré de l’album Max et les Maximonstres) se pique de devenir chanteur. Le problème c’est que ce géant pileux a un voix horrible. La petite Marietta va tenter de le raisonner, mais en chemin elle rencontre trois brigands qui -c’est un comble- ont été victimes d’un vol. Entre saphir et voix de cristal, la petite fille va devoir se démener pour que l’Hôtel Etrange puisse donner la fête voulue.

Hôtel Etrange T2 – Par Katerine & Florian Ferrier – Sarbacane
Un extrait de "Hôtel Etrange"
© Katerine & Florian Ferrier - Sarbacane

Destiné aux très jeunes enfants, Hôtel Etrange suit un canevas très classique et très linéaire. Ni les petits personnages, ni l’histoire ne sont véritablement originaux, mais l’album a de quoi captiver en douceur les apprentis lecteurs.

(par Morgan Di Salvia)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander ce livre sur Amazon ou à la FNAC

A propos de Katerine & Florian Ferrier, sur ActuaBD :

> Hôtel Etrange T1

 
Newsletter ActuaBD