Comics

KILL BILL, Tarantino is back !

Par Alain Haimovici le 24 novembre 2003                      Lien  
Depuis toujours, Tarantino est fan de comics. Ainsi, dans "Reservoir Dogs", le personnage de Freddie possède une affiche du "Sliver Surfer" et évoque les "Fantastic Four", dans "True Romance", Christian Slater travaille dans un comic shop et dans "USS Alabama" (scénario signé QT tout comme "True Romance"), Denzel Washington départage deux marins qui se disputent à propos de l'artiste qui a le mieux dessiné le Silver Surfer (Kirby ou Moebius).

Dans "Kill Bill", si le personnage incarné par Uma Thurman ressemble parfois étrangement à Elektra, les influences de Tarantino sont ici principalement japonaises. Une séquence d’animation d’anthologie a d’ailleurs été réalisée par le studio IG, créateur de "Ghost In The Shell", en collaboration étroite avec Quentin.
Enfin, en exclusivité, sachez que la deuxième partie de "Kill Bill", dont la sortie est prévue au printemps prochain, comportera une référence forte à Superman et qu’une édition DVD collector de "Pulp Fiction" débarquera enfin en France le 3 décembre, en zone 2.
KILL BILL, Tarantino is back !

(par Alain Haimovici)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

PAR Alain Haimovici  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Newsletter ActuaBD