BD d’Asie

Kiruru Kill Me T. 4 - Par Yasuhiro Kano - Kurokawa

Par Marc Vandermeer le 14 décembre 2022                      Lien  
Après avoir failli se marier lors du précédent tome, Nemo Aoi et Kill continuent de se retrouver au fil de tentatives de meurtres, rencards amoureux pour l’un, missions compliquées pour l’autre… Une aventure toujours aussi rocambolesque, qui sort clairement des sentiers battus des shônen traditionnels.

Suite à sa série d’échecs, Kill s’est vu attribuer un assistant pour s’assurer la victoire sur sa prochaine mission qui est d’assassiner Nemo Aoi. Mais le jeune Suke se rendra compte rapidement que la tâche n’est vraiment pas aisée ! Nemo, avec sa panoplie de protections high-tech, est loin d’être une cible classique.

D’autant que l’homme d’affaires a le chic pour se mettre dans des situations improbables. C’est le cas de la mission en cours depuis le tome précédent. Nemo a sauvé un enfant qui venait de se faire enlever par un duo de la ligue des assassins qui étaient eux-mêmes, poursuivis par une horde de malfrats attirés par le million de dollars offert à qui ramèneraient la victime auprès d’un grand ponte mafieux. De quoi mettre Nemo et Kill en plein milieu d’une rixe qu’ils auraient mieux fait d’éviter…

Kiruru Kill Me T. 4 - Par Yasuhiro Kano - Kurokawa
©Yasuhiro Kano / Kurokawa

Encore une fois, Yasuhiro Kano démontre sa capacité à déclencher des scènes d’action terribles dans son scénario tout en parvenant à sauter du coq à l’âne avec un Nemo, toujours persuadé que chaque rencontre avec Kill est un rendez-vous amoureux alors que la belle ne cherche qu’à le tuer.

C’est ainsi que le lecteur pourra apprécier à sa juste valeur la mentalité noble de la jeune tueuse à gages refusant de tuer un homme déjà à terre, le sadisme d’une autre meurtrière poussant ce shônen à la limite du Seinen pour adultes consentants et l’instant d’après, plonger dans les méandres du cerveau au romantisme douteux de Nemo pour qui les codes de l’amour sont aux antipodes du conventionnellement admis.

Mais hormis les péripéties de ce couple improbable , on sent que le sang bouillonne dans les veines des différents assassins qui ont croisé la route de Nemo ! Chaque tome voit apparaître un nouveau meurtrier qui veut absolument détrôner Kill de son statut de seule dépositaire du sort de l’homme d’affaires. Même les responsables de la ligue commencent à s’énerver, promettant des tomes encore plus sombres… mais sûrement tout aussi déroutants que les précédents !

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782380712797

Kiruru Kill Me T. 4. Auteur : Yasuhiro Kano. Editeur : Kurokawa. Traduction : Pierre Giner. 208 pages. Sortie : le 13 octobre 2022. Prix : 7,65 euros.

- Lire la chronique Kiruru Kill Me T. 1 & T. 2 - Par Yasuhiro Kano - Kurokawa
- Lire la chronique Harisugawa au pays des miroirs - Par Yasuhiro Kano - Tonkam
- Lire la chronique Harisugawa au pays des miroirs T2 & T3 (fin de série) – Par Yasuhiro Kano – Tonkam
- Lire la chronique M Zero T1 - par Yasuhiro Kano - Editions Tonkam

Kiruru Kill Me Kurokawa ✏️ Yasuhiro Kano à partir de 17 ans Japon
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD