Kookaburra Universe - T3 : Mano Kha - Par Ange & Paty - Soleil

3 août 2004 0 commentaire
  • Les éditions soleil et Didier Crisse se sont lancés dans la création d'une spin-off de {Kookaburra}. Chaque histoire est réalisée par des auteurs différents et traite de la jeunesse d'un personnage de la série mère, approfondissant ainsi ses perspectives. {{Ange}} et {{Paty}} signent ici le deuxième album d'un diptyque fort réussi.

Les auteurs ont entrepris de narrer les premières aventures de Taman Kha et de son frère jumeau Mano. Sur Lilith, seules les femmes sont autorisées à se servir de leurs dons de télépathie. Rejetés, dominés, exploités, les hommes ont pour la plupart perdu leurs capacités. Ils sont regroupés dans des « fermes » où ils servent la collectivité sous la contrainte.

L’intrigue exploite très largement les relations de haine entre les deux jumeaux. Ange transforme ainsi brièvement Kookaburra Universe en une série de « science-fiction psychologique ».

Une mention particulière à Christian Paty qui parvient à se fondre admirablement dans l’univers graphique de Crisse. Autant la reprise de L’Epée de Cristal (réalisée par Boube) fut maladroite, autant Paty s’impose ici avec panache, tout en conservant certains aspects de son propre style. La fluidité de son encrage et de sa mise en page est particulièrement remarquable.

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?