Les Arcanes du Midi-Minuit - T3 : L’Affaire Collossos - Par Gaudin et Trichet - Soleil

23 juillet 2004 0 commentaire
  • Troisième opus pour les {Arcanes du Midi-Minuit} ! {{Jean-Charles Gaudin}}, le scénariste de {Marlysa}, a pris le parti de nous raconter des histoires policières dans un contexte fantastique. Jim Mc Kalan et sa cousine Jenna évoluent dans un monde inventé, où la plupart des personnages n'ont pas une apparence humaine.

Les deux héros peuvent se substituer eux-mêmes en touchant un miroir... Plutôt pratique en cas de situation embarrassante !

Jim Mc Kalan est l’un des meilleurs éléments des services spéciaux du Roi. Sa cousine Jenna qui tient officiellement une horlogerie baptisée "le Midi-Minuit", lui apporte une aide précieuse pour chacune de ses enquêtes. Leur nouvelle mission : arrêter au plus vite un serial-killer qui s’en prend aux femmes célibataires de la haute bourgeoisie. Tous les indices mènent au cirque Collossos, actuellement en tournée à York City. Secondés par Beltran et la pétillante Marnie, nos deux agents vont imaginer un piège diabolique pour mettre un terme à cette terrible vague d’assassinats.

La série prend son rythme de croisière. Les intrigues sont de plus en plus denses et intéressantes. Jean-Charles Gaudin s’amuse à aiguiller ses lecteurs vers des fausses pistes, tout en nourrissant l’intrigue et la personnalité des intervenants. Le scénariste prépare deux nouvelles séries pour la rentrée : L’Ombre du Cinéphage et les Princes d’Arclan. Souhaitons-leur d’être d’un aussi bon cru !

Le style graphique semi-réaliste soigné de Cyril Trichet est d’excellente facture. Ce dessinateur accorde beaucoup d’importance aux décors, aux ambiances, et à ses personnages « non-humains ».
Une réussite !

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?