Les Chroniques d’Azfaréo T. 3 & T. 4 - Par Shiki Chitose - Akata

12 février 2021 0 BD d’Asie par Guillaume Boutet
  • Première histoire d'ampleur pour les aventures de Rukul et entrée en scène d'un rival pour Julius. Un récit qui s'épanouit classiquement et devrait ravir toujours autant les amateurs du genre.
Les Chroniques d'Azfaréo T. 3 & T. 4 - Par Shiki Chitose - Akata

Depuis leur retour de Kadias, Rukul et Julius se sont rapprochés. Mais l’importance et les privilèges que notre héroïne, simple prêtresse, a acquis ne sont pas au goût de tous. Et si sa gentillesse et son intégrité continuent de triompher des obstacles se dressant dans le Palais, une menace bien réelle finit par se manifester.

Elle prend la forme d’un mystérieux dragon noir qui vient déclarer la guerre à Julius. De nouveaux personnages font ainsi leur apparition, entraînant Rukul dans une longue aventure qui s’étale sur ses deux nouveaux tomes, sans qu’elle soit pour autant terminé.

Un changement important par rapport aux histoire précédentes, mais une évolution naturelle pour ce type de récit qui passe à la vitesse supérieure pour ainsi dire. La mangaka explore le passé du royaume d’Azaféro, et les tragédies dont il est responsable, auxquelles Julius doit aujourd’hui répondre.

AZFAREO NO SOBAYONIN © Shiki Chitose 2016 / HAKUSENSHA, Inc

Le récit reste cependant centré sur notre héroïne qui fait la connaissance de la Légion, un groupe de survivants d’un pays détruit qui désire se venger d’Azaféro. Elle apprend à les connaître, et surtout à comprendre leur chef, victime tout comme Julius d’un sort le changeant en dragon.

Une fois encore, le talent d’empathie et le grand cœur de notre héroïne sont mis en avant. Ajoutons à cela un peu plus d’action et l’occasion pour Julius d’enfin endosser un rôle d’un héros plus classique, et surtout actif, et nous avons là un shôjo manga [1] d’aventure toujours aussi sympathique et efficace.

AZFAREO NO SOBAYONIN © Shiki Chitose 2016 / HAKUSENSHA, Inc

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

Les Chroniques d’Azfaréo T3 & T4. Par Shiki Chitose. Traduction Sahié Cibot. Éditions Akata. Sortie 12 novembre 2020 & le 28 janvier 2021. 160 pages. 6,99 euros.

Acheter le tome 3 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 4 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Les Chroniques d’Azfaréo sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2

[1Shôjo : désigne un type de manga ayant pour cible éditoriale les adolescentes.