Little Witch Academia T2 & T3 - Par Keisuke Sato - nobi nobi

19 juillet 2019 0 commentaire
  • Suite et fin de l’adaptation du célèbre dessiné animé du Studio Trigger. Couvrant la première partie de la série, elle se termine sur un épisode inédit et plutôt bien ficelé, qui ravira les amateurs d’Akko et ses amis... et de course de balais !
Little Witch Academia T2 & T3 - Par Keisuke Sato - nobi nobi

Deux tomes pour deux contenus un peu différents, mais où nous retrouvons toute la fantaisie et l’espièglerie typiques de l’œuvre, où la magie a fort à faire avec l’avènement du monde moderne qui la ringardise. Évidemment comme toujours, Akko monte la première au créneau pour la défendre, même si elle s’avère nulle en magie pour le moment.

Nous débutons par des histoires tirées du dessin animé et relativement fidèles. Elles offrent donc peu de surprises aux amateurs de l’œuvre originale mais il s’agit d’épisodes emblématiques : le vol de la pierre magique de Luna Nova par un Dragon qui joue en bourse et la visite d’Andrew, fils de politique, se moquant de la magie, qu’Akko entraîne malgré lui dans une de ses quêtes du moment la mettant sur les traces de son idole : Shiny Chariot.

N’oublions pas le très formateur épisode où Akko, transformée en souris, vient en aide à une de ses congénères temporaires pour la soutenir dans ses rêves d’aventure. Les histoires suivantes, jusqu’à la fin, proposent quant à elles de l’inédit. D’abord des chapitres sur les personnages d’Amanda (qui a volé des résultats), de Constanze (sur la mécanique), de Jasminka (mise au régime) et d’Annabel (victime du syndrome de la page blanche), tous très drôles, attachants et évidemment un peu magiques.

© by SATÔ Keisuke / Kadokawa Shoten

Enfin la dernière partie du tome trois propose une course de relais de balais inter-écoles. Tout le monde attend évidemment que Diana prenne la tête de l’équipe de Luna Nova, mais elle tombe malade et la professeure de l’école challengeuse souhaite qu’Akko participe, alors qu’elle ne sait pas encore voler en balai ! Elle pourra cependant compter sur ses amies ainsi que sur sa volonté inflexible.

Une courte série qui rend néanmoins un bel hommage à Little Witch Academia, pleine de vie et d’énergie, au découpage nerveux et aux personnages hauts en couleur. On appréciera en particulier le mélange entre les reprises d’épisodes du dessin animé et les histoires inédites, qui auraient très bien pu faire partie de la série TV, ce qui constitue le meilleur compliment que nous pouvons faire au travail de Keisuke Sato.

© by SATÔ Keisuke / Kadokawa Shoten

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Little Witch Academia T2 & T3. Par Keisuke Sato. Traduction Emmanuel Bonavita. nobi nobi, collection "Shônen". Sortie le 21 novembre 2018 & le 3 juillet 2019. 180 pages. 7,20 euros.

Acheter le tome 2 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 3 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Little Witch Academia sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1

  Un commentaire ?