Monstress T. 4 : L’Élue - Par Marjorie Liu & Sana Takeda - Delcourt Comics

2 janvier 2020 0 commentaire
  • Marjorie Liu & Sana Takeda nous reviennent avec un quatrième opus nettement plus sombre que ses précédents : l'approche de la guerre et la mise en place des pions sur l'échiquier ne fait plus aucun doute alors que certains espèrent encore la paix...

Les premières pages de ce nouveau volet de Monstress laissent très peu de place au doute : la petite renarde Kippa va prendre une place prépondérante tout au long de ce récit. Elle, si frêle et innocente, va se faire kidnapper sur ordre d’un mystérieux "seigneur docteur" tandis que Meika entreprend de la rechercher.

Mais son parcours, depuis le début, est parcouru d’un grand nombre d’embûches, parmi lesquelles l’union du seigneur de la guerre de la Cour de l’Ombre et la baronne du Dernier Crépuscule. L’union des deux factions qui peuvent augmenter les chances de réussite des anciens.

Tant le scénario que le trait de cette histoire s’assombrissent. Alors qu’une lueur d’espoir permettait aux autrices de créer un univers où brillaient encore quelques protagonistes et des décors empreints de paix et de plénitude, les ravages du précédent tome ont incité, sans aucun doute, Marjorie Liu et Sana Takeda, à noircir le trait. Aussi bien dans les propos virulents de Maika que dans l’atmosphère générale des pages, la colorisation se veut nettement plus sombre, la lumière se réservant principalement à la petite Kippa qui, de son côté, vit d’étranges aventures avant de retrouver son amie demi-loup.

Dans ce volume, des ennemis deviennent des amis, des proches deviennent rivaux... Les autrices vont sans doute jouer de la sensibilité et des nerfs du lecteur pour semer le trouble et sans doute la surprise dans les tomes à venir.

Monstress T. 4 : L'Élue - Par Marjorie Liu & Sana Takeda - Delcourt Comics
©Sana Takeda / Delcourt Comics

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Monstress T.4 : L’Élue. Scénario : Marjorie Liu. Dessin : Sana Takeda. Éditeur : Delcourt Comics. 176 pages. Sortie : le 13 novembre 2019. Prix : 16,50 euros.

- Lire la chronique Monstress T1 - Par Sana Takeda & Marjorie Liu - Delcourt Comics.
- Lire la chronique Monstress T2 : La Quête - Par Marjorie Liu & Sana Takeda - Delcourt Comics
- Lire la chronique Nous ce qu’on aime, c’est "Monstress" !

  Un commentaire ?