My Home Hero T.6 - Par Naoki Yamakawa & Masashi Asaki - Kurokawa

1er janvier 2020 0 commentaire
  • La fin d'une course-poursuite pour en débuter une autre. Si d'ordinaire, le beau temps apparaît après la pluie, dans "My Home Hero", le déluge ne fait que s'intensifier au risque de révéler des cadavres qu'on espérait bien enfouis.

Alors que la fin des ennuis semble se profiler à l’horizon, jamais le dicton disant "qu’il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué", n’a sonné si juste. Presque euphorique à l’idée que son crime sera imputé à un autre, Tetsuo en oublie le rival le plus décidé à venger la mort de Nobuto : son propre père !

Naoki Yamakawa, le scénariste, accompagné avec brio pour la partie graphique par Masashi Asaki, sait que continuer la chasse aux sorcières pour découvrir qui a tué Nobuto en se rejetant la faute pourrait lasser le lecteur. Il clôt habilement ce premier volet de la série sur la confrontation tant attendue des deux pères, amènant irrémédiablement à la défaite d’un des deux hommes. L’intrigue se poursuit ensuite sur un nouvel arc criminel.

Si les protagonistes principaux demeurent, les rôles secondaires quant à eux s’effacent petit à petit pour laisser place à une nouvelle série de personnages, faisant partie cette fois-ci de la police. Une idée ingénieuse qui va permettre de reprendre des éléments déjà utilisés lors des précédents tomes tout en les confrontant à de nouveaux enquêteurs.

Autant dire que My Home Hero n’est pas près de s’arrêter pour le plus grand bonheur des lecteurs passionnés de thrillers sombres.

My Home Hero T.6 - Par Naoki Yamakawa & Masashi Asaki - Kurokawa
©Masashi Asaki / Kurokawa

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

My Home Hero T.6. Scénario : Naoki Yamakawa. Dessin : Masashi Asaki. Éditeur : Kurokawa. Traduction : Fabien Nabhan. 192 pages. Sortie : le 14 novembre 2019. Prix : 7,65 euros.

- Lire la chronique My Home Hero T. 2 - Par Naoki Yamakawa & Masashi Asaki - Kurokawa
- Lire la chronique My Home Hero T. 4 - Par Naoki Yamakawa & Masahi Asaki - Kurokawa

  Un commentaire ?