Albums

Neige Origines T. 3 : Le Paradis perdu - Par Didier Convard, Éric Adam & Fred Vignaux - Glénat

Par Christian MISSIA DIO le 17 novembre 2018                      Lien  
Suite et fin de la confrontation explosive entre les "démiurges" Northmann et Yahvé. Une fin de cycle de "Neige Origines" qui en annonce un nouveau tout aussi trépidant.

Chantefable ne s’était pas trompé, le mirage était trop beau pour être vrai : l’Éden est une prison à ciel ouvert qui réserve un destin funeste à ses pensionnaires. Malgré ses tentatives, le dernier rescapé de l’attaque des Hors-clans ne trouve aucun moyen de s’évader de cette plaine printanière qui semble avoir étrangement échappé à la glaciation qui a touché l’Europe entière. Mais les arrivées de Père Tabac et de Neige à l’Éden changent la donne.

Neige Origines T. 3 : Le Paradis perdu - Par Didier Convard, Éric Adam & Fred Vignaux - Glénat

Yahvé, le maître des lieux, maintient Neige dans un état de coma artificiel afin de se servir du corps de l’enfant pour ressusciter son fils Simon, qui est mort quelques années plus tôt. Scientifique et neurochirurgien de génie, Yahvé a réussi à convertir les pulsions électriques du cerveau de Simon pour les insérer dans des nanoparticules.

Son objectif à travers cette manipulation est d’injecter “cette essence spirituelle” dans le cerveau de Neige... Le temps presse pour sauver l’enfant. Avec l’aide de Père Tabac, Chantefable réussit enfin à s’échapper de l’Éden. Il entame ensuite un périple pour rejoindre Northmann, afin qu’il vienne secourir ses amis.
Chantefable a réussi à rejoindre le Fortin où Northmann et Aubépine le sauvent in extremis de la horde de Crève-panse.

Malheureusement, Chantefable décède suite à l’explosion d’une nano-bombe qui avait été injectée à son insu durant les examens médicaux que lui ont prodigués Yahvé et ses sbires. Northmann comprend alors que la vie de son ami Père-Tabac est également menacée par une nano-bombe implantée dans son organisme, comme c’est le cas de tous les prisonniers de l’Éden.

Suite et fin du diptyque “Éden” de la série Neige Origines, le spin-off de la fameuse saga de science-fiction apocalyptique Neige, de Christian Gine et Didier Convard.

Toujours associé à Éric Adam pour le scénario et Fred Vignaux, à qui a été confié la succession de Rosiński sur la série régulière de Thorgal , Convard nous propose un récit prenant consacré aux aventures d’un Northmann dans la force de l’âge et plus cynique que jamais.

Que vous soyez un fin connaisseur de la série-mère ou un novice, nous ne pouvons que vous conseiller la lecture de Neige Origines, qui constitue une excellente porte d’entrée dans cet univers glacial.

Neige Origines T.3 : Le paradis perdu
Didier Convard, Éric Adam & Fred Vignaux, couleurs de Bruno Tatti & Céline Olive © Glénat

Voir en ligne : Découvrez la série "Neige Origines" sur le site des éditions Glénat

(par Christian MISSIA DIO)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782344012611

À lire sur ActuaBD.com :

Nos chroniques des T.1 et T.2 de la série Neige Origines.

Neige Origines T.3 : Le paradis perdu, par Didier Convard, Éric Adam & Fred Vignaux, couleurs de Bruno Tatti & Céline Olive, éditions Glénat. Album paru le 2 mai 2018. 48 pages, 13, 90 euros.

- Commander Neige Origines T.3 sur Amazon ou à la FNAC

Glénat
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Christian MISSIA DIO  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD