Newsletter ActuaBD

Nelson - T7 : Tête à Claques – Par Christophe Bertschy – Ed. Dupuis

8 février 2008 0 Albums par Olivier Wurlod
Dupuis 🛒 Acheter
  • Les Suisses ont de l'humour, ils le prouvent une nouvelle fois avec ce Nelson, le moins diabolique des démons de l'enfer...

Nelson est un diablotin débarqué sur terre pour pourrir le plus possible la vie de la jeune et jolie célibataire Julie et tyranniser comme il le peut Floyd, son débile labrador. Mais Plus glouton que machiavélique, cet anti-héros s’avère finalement bien plus sympathique que tyrannique.

Le diablotin orange, créé sur informatique par le dessinateur et scénariste suisse Christophe Bertschy, égaie depuis plusieurs années par ses strips (des gags courts en trois ou quatre cases) les pages du quotidien romand Le Matin.

Cela faisait bien longtemps, à notre sens, que ce genre n’avait atteint un tel niveau d’humour. En moyenne 90% des gags ont des fins amusantes et malgré le fait que l’on en soit au septième tome, Christophe Bertschy parvient sans trop de répétition à maintenir l’originalité des premières pages.

Après l’hilarant Titeuf de Zep, Christophe Bertschy démontre une nouvelle fois que la Suisse regorge de talents et mérite largement sa place au sein du neuvième art.

Nelson - T7 : Tête à Claques – Par Christophe Bertschy – Ed. Dupuis
Nelson T°7 : Tête à Claques – par Christophe Bertschy – Ed. Dupuis

(par Olivier Wurlod)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD