Plus question de fuir ! T10 - Par Kazumi Kazui - Soleil Manga

12 janvier 2021 0 commentaire
  • Clap de fin des déboires sentimentaux de Naho avec son ténébreux patron. Vont-ils finalement se marier et vivre heureux jusqu'à la fin de leurs jours ? Réponse immédiate dans ce dernier tome qui ne manque pas d'émotions et de larmes !

Évidemment ; la couverture trahit le secret, mais en réalité, après bien des hésitations et des fuites en avant, Sakisaka a fait sa déclaration à Naho à la fin du tome neuf. C’est donc à un long épilogue que nous invite ce volume, résolvant les dernières intrigues encore laissées en suspend.

Et la plus importante concerne bien évidemment l’avenir de l’agence Solo Design, suivie de la décision d’Amari d’accepter ou non un travail à New York. Est-ce que l’univers professionnel de notre héroïne, devenue une seconde famille pour elle, va survivre à leur rachat par une grande société ?

Là aussi, elle attend la réponse de Sakisaka, étant donné qu’elle lui a transmis ses sentiments à ce sujet. Cependant, c’est une décision qui demeure compliquée pour le designer, car elle se trouve liée à Chiharu et au tragique accident qui scella à la fois son cœur et son inspiration.

Plus question de fuir ! T10 - Par Kazumi Kazui - Soleil Manga
© 2011 Kazumi Kazui / SHOGAKUKAN

Une dernière ligne droite sur le thème de la renaissance où Sakisaka va définitivement laisser derrière lui son passé et construire son avenir avec Naho. Un dénouement plutôt simple, mais parfaitement mené, tendre et émouvant.

Avec son trait fin à la limite de l’esquisse, Kazumi Kazui a su admirablement retranscrire les tourments et les sentiments à fleur de peau de ses personnages. Non-dits et jeux de regard ont été au cœur d’un récit qui a malmené plus d’une fois une héroïne candide et naïve et qui a finalement trouvé sa place dans le monde du travail, avec l’amour en prime !

Il aura fallu six ans à Soleil Manga pour publier les dix tomes du manga, signe que le titre n’a pas su trouver son public en France. Cependant ce josei manga ne manque pas de qualité avec son intrigue qui repose sur l’environnement professionnel des personnages, ce qui n’est pas courant que ça ! Sa conclusion constitue donc l’occasion parfaite pour découvrir cette perle passée inaperçue.

© 2011 Kazumi Kazui / SHOGAKUKAN

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

Plus question de fuir T10. Par Kazumi Kazui. Traduction Nathalie Terisse. Soleil Manga, collection "Shojo". Sortie le 30 décembre 2020. 192 pages. 6,99 euros.

Acheter ce livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon.

Plus question de fuir sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique du tome 8

  Un commentaire ?