Psikopat n° 225 : Neuilly sur Flouze TV

12 novembre 2010 0 commentaire
  • Tout le monde le sait : Mieux vaut être riche et en bonne santé que pauvre et malade… Nouvelle livraison du Psikopat avec ce mois-ci un dossier sur « Les Riches » !

Étant donné quel’écart entre riches et pauvres se creuse de plus en plus en France et que la richesse des uns s’affiche avec de plus en plus d’arrogance et de mépris (on se souvient par exemple de Jacques Séguéla qui disait récemment « Si à 50 ans on n’a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie ! »), il est aisé de caricaturer et de rire (un peu jaune) de ces fameux riches…

Le dossier du mois concocté par l’équipe du Psikopat est donc assez amusant si, comme beaucoup, vous n’avez pas encore de Rolex… Avec des planches et des dessins, entre autres, de : Mo/CDM, Delambre, Jean-Luc Coudray, Caritte, Fabcaro, Soulcié.

À noter l’arrivée au sein de l’équipe de Halim Mahmoudi qui signe du pseudonyme « SNIF ».

La couverture de Mo/CDM est très réussie, qui nous montre un groupe de riches nous saluant, coupe de champagne à la main, et dont un nous fait un doigt d’honneur avec un beau sourire.

Le reste de la revue se compose des dessins d’actualité (les manifestations lycéennes + répression, la pénurie d’essence, le fichage des Roms, le lapsus de Brice Hortefeux sur les « empreintes génitales »,etc.), et des bandes dessinées d’inspiration libre avec Ivars, toujours fidèle, Sourdrille avec « Ronald Fuck », Marsault avec une BD bien gore, Olivier Texier avec sa nouvelle série, assez réussie et drôle, « Marv & Jonny » (ces deux là sont en couple, semble-t-il !), Sirou, sans oublier la grandiose « Rude-Bique-à-Pattes » par Pixel Vengeur : Ce mois-ci, Ramon, et surtout son assistante Mademoiselle Paulette, nous font un exposé sur « Les Fétichistes des seins » !

Psikopat n° 225 : Neuilly sur Flouze TV
(c) Pixel Vengeur

Carali continue a dessiner des blagues pas toutes neuves mais qui fonctionnent encore. Il signe également l’édito de chaque mois.
Je finirai enfin sur la mention de la rubrique « La substantifique moelle », rédigée par Caritte, qui nous fait un tour d’horizon rapide mais intéressant des sorties indispensables du moment en matière de BD, DVD, etc. (« Gil Jourdan L’intégrale 3 », « High Society » de Dave Sim, etc.)

(par François Boudet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Prochain numéro le 3 décembre.

  Un commentaire ?